Un guide complet pour choisir le meilleur linge de lit

Dormir sur un drap de lit de bonne qualité est aussi important que d’avoir un matelas confortable pour son lit. Alors que de nombreux propriétaires s’efforcent de choisir un matelas confortable pour leur lit, ils sous-estiment le pouvoir du linge de lit de qualité. Un drap de qualité supérieure ne se contente pas d’embellir instantanément votre chambre à coucher, il ajoute également à votre confort tout en rendant votre sommeil plus paisible. Il vaut donc la peine d’investir dans un drap de lit de qualité supérieure.

Pour choisir le bon drap de lit, il faut tenir compte de plusieurs facteurs tels que la taille, le tissu, le nombre de fils et le tissage. Si vous analysez tous ces aspects importants lors de l’achat, vous pouvez être sûr d’obtenir le bon linge pour votre lit. Mais si vous êtes novice en matière d’achat de draps de lit, alors ce guide vous aidera à choisir le meilleur linge de lit pour votre maison.

Taille

La première chose que vous devez prendre en compte est la taille du drap. Elle dépend de votre lit, car il doit être légèrement plus grand en longueur et en largeur par rapport à la taille de votre lit. Si vous avez un grand lit (72 x 80), optez pour des draps de 90 x 108 et si vous avez un grand lit (60 x 78), choisissez un drap de 98 x 86. Après tout, vous avez besoin de tissu supplémentaire pour recouvrir le matelas à partir de ses bords afin d’obtenir un aspect homogène.

Nombre de fils

Le nombre de fils désigne le nombre de fils horizontaux et verticaux dans un pouce carré de tissu. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est fin et doux. C’est pourquoi il est essentiel d’analyser le nombre de fils du linge de lit avant de l’acheter. Mais il convient de noter que le nombre de fils n’est pas le seul paramètre permettant de juger de la douceur d’un tissu. La finesse et la qualité du fil influent également sur la qualité du linge. En règle générale, recherchez du linge de lit avec un nombre de fils supérieur à 200 et choisissez un fil de haute qualité, car il résistera au lavage et sera plus doux au toucher même après le lavage.

Tissu

Le tissu de votre linge de lit est l’aspect le plus important. La qualité, la durabilité, la douceur et le confort du linge de lit dépendent en grande partie du tissu de vos draps. Si le tissu n’est pas bon, le drap ne sera pas confortable, même avec un nombre de fils plus élevé et un fil de haute qualité. Au moment de l’achat, pensez à choisir des draps fabriqués dans les matériaux suivants-

Le coton

Le coton est le matériau le plus utilisé pour le linge de lit. Il est léger, respirant et facile à nettoyer. Mais le coton conventionnel n’est pas un choix sain pour les draps de lit car il est chargé de produits chimiques nocifs utilisés au moment de la récolte du coton. Si vous optez pour le coton, veillez à choisir des draps en coton biologique qui sont écologiques, hypoallergéniques et respirants. Ces draps indulgents restent frais pendant les mois d’été et deviennent plus doux avec le temps.

Coton égyptien

Si vous voulez une sensation de luxe sans compromettre la douceur du coton, choisissez des draps en coton égyptien. Fabriqué à partir de la plante Gossypium Barbedense, ce tissu possède des fibres extra-longues, brillantes et solides qui le rendent plus doux et plus lisse que les autres tissus. Les personnes qui souhaitent des draps super doux et un budget plus élevé devraient envisager le tissu en coton égyptien. Vous allez ainsi disposer d’un linge de lit qualité hôtel pour davantage de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *