Des idées pour avoir une salle de bain baroque

realiser salle de bain baroque

mobilier salle de bain baroqueOriginaire d’Italie où elle a connu un grand développement vers le XIIe siècle, la décoration baroque a conquis le monde et se retrouve partout en intérieur, notamment dans la salle de bain. Dans cette importante pièce de la maison, une telle décoration se remarque par la création de motifs combinant naturellement le doré, le noir et l’argenté. Aussi, les meubles qui y sont disposés ont généralement des courbes assez prononcées. Si vous souhaitez réaliser une salle de bain baroque, voici quelques idées pour vous y aider.

Embellir les murs

Pensez à changer l’aspect des murs de votre salle de bain baroque de manière à ce qu’ils mettent en avant l’esprit baroque. Pour cela, préférez un carrelage mural noir mat. Vous pouvez le poser dans toute la douche, dans les environs du lavabo et sur le mur côté bain. Veillez à le jointoyer de noir. C’est aussi une bonne idée de peindre une frise aux motifs de volutes avec de la peinture grise ou blanc spécial carrelage. L’utilisation d’un pochoir est recommandée pour cette action.

Pour la peinture des murs de votre salle de bain baroque, mettez du noir sur un seul mur, de préférence sur celui où la vasque est placée. Le mur en face pourrait être peint en argenté. Et pour les deux autres de la pièce, ce serait bien vu d’y mettre de la peinture gris assez clair afin d’apporter de la lumière. Pour créer une bonne ambiance, faites attention à la couleur des appliques métalliques en privilégiant des fabrications argentées ou noires fixées de chaque côté du miroir.

Se concentrer sur le revêtement du sol

Pour que la décoration de votre salle de bain  baroque soit réussie, concentrez-vous sur le revêtement du sol. Le mieux est de réaliser un carrelage puisqu’il s’agit d’une pièce où les projections d’eau ne manquent pas. Mais préférez des carreaux de grande dimension d’aspect noir mat et posez-les en allant de la base des murs vers le centre. Veillez toutefois à garder de l’espace au centre afin de créer un tapis en mosaïque rassemblant des tons noirs, transparents et gris. Un carrelage marbré gris sur un fond noir peut aussi faire l’affaire. Toutefois, complétez le revêtement du sol en optant pour un tapis de bain mauve ou violet.

Accorder de l’importance aux meubles

N’oubliez pas le choix du meuble de la salle de bain baroque dont les caractéristiques collent parfaitement à l’ambiance baroque. Par exemple dans votre salle de bain, disposez des fabrications aux pieds courbes en pin. Et pour que la décoration soit au top, rien ne vous interdit de les peindre avec de la peinture acrylique noire de nuit. Au-dessus de la vasque, vous pouvez placer un grand miroir doté d’un encadrement argenté fait avec style. Et juste à côté du meuble sous lavabo, il serait bien de placer un banc coffre noir qui possède des ferrures argentées. Les meubles pour la salle de bain baroque, il en existe plusieurs.

Aussi, une armoire est la bienvenue dans votre salle de bain pour le rangement du linge. Optez pour un modèle fait de portes pleines et peignez ses baguettes avec de la peinture argentée.

Le choix d’une baignoire sabot est également une excellente idée. Elle va favoriser la création d’une décoration dans le style baroque. Pour la robinetterie de votre salle de bain, un style retro doré vieilli ou acier brossé argenté va parfaitement faire l’affaire.

Pour le choix de votre miroir, optez plutôt pour un modèle assez grand disposant d’un encadrement avec un style argenté.

En définitive, une décoration baroque pour sa salle de bain est une idée originale. Il y a tellement d’idées à mettre en place que vous n’allez jamais en manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *