Réaliser un salon haut de gamme

Alors que certaines personnes peuvent penser qu’aménager un salon est aussi simple que de placer les fauteuils ainsi que les différents objets de décoration, ils devront vite se rendre compte que c’est un peu plus compliqué. Pour avoir un beau salon, il faut trouver la peinture, les rideaux et aussi les meubles qui donneront à la pièce élégance et raffinement.

Choisir la couleur idéale pour son salon

Si vous avez choisi de vous lancer seul dans cette aventure, il est préférable de choisir des couleurs neutres comme le blanc cassé ou le beige pour donner l’impression d’une salle plus grande. Mais si vous voulez une petite touche de fantaisie, essayez des couleurs chaudes comme le jaune poussin ou le rose bonbon. Mais il vous faudra alors choisir des meubles qui seront adaptés à la couleur choisie.

Trouver le canapé parfait

Un salon haut de gamme contiendra bien évidemment un canapé. Et comme il vous faudra trouver le canapé parfait, il vous faudra faire votre choix en prenant en considération la taille de la pièce. Pour un grand espace, optez pour un canapé de quatre à cinq places. Par contre, si la pièce est petite, un petit modèle de deux à trois places conviendra aussi.

Il faut savoir que ce dernier sera le centre de votre salon. Donc, il est important de bien le choisir en vous basant sur des critères comme la taille et la couleur du canapé. Après avoir fait votre choix, il est nécessaire de trouver le bon emplacement.

Si vous souhaitez garder de l’espace pour les autres meubles et objets de décoration, placez-le contre le mur. En face de lui, vous pouvez disposer un ou deux fauteuils ou même des poufs. Au milieu, placez un meuble multifonction comme une table basse.

Trouver un bon éclairage pour la pièce

Si votre salon possède une grande fenêtre, placez le canapé à sa proximité pour une luminosité naturelle. Pour la lumière principale, un joli lampadaire ou des spots donneront de la clarté et aussi de l’élégance à la salle.

Ajoutez aussi quelques objets de décorations comme des tableaux sur les murs et quelques coussins. Toutefois, il ne faut pas mettre trop de décoration.

Mais souvenez-vous que le salon même s’il est haut de gamme doit avant tout être une pièce confortable. Et même si vous optez pour un mobilier haut de gamme, pensez aussi qu’il faut que vous puissiez nettoyer la pièce et les meubles sans grande difficulté surtout si vous avez des enfants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *