Tout savoir à propos de la métallerie

Le travail du métal est un large domaine qui regroupe de nombreuses spécialités. La métallerie présente la branche du bâtiment rassemblant les corps de profession qui créent et posent les installations métalliques sur un bâtiment. Un métallier peut concevoir et construire et même installer des fenêtres et portes, des escaliers, grilles de sécurité et des barrières de sécurité, etc.,…

Sans plus tarder, faisons le point sur le concept de la métallerie !

La métallerie : qu’est-ce que c’est ?

La métallerie est une discipline du bâtiment qui tend à rassembler les corps de profession qui fabriquent ou mettent en place des ouvrages métalliques pour les bâtiments.

Il s’agit d’un large domaine qui regroupe de nombreuses branches de spécialités de travail du métal. En fait, la métallerie est l’un des plus grands secteurs économiques de pays de la France. Elle représente une part majeure de l’activité des industries et permet à plusieurs personnes d’en vivre.

Le métallier doit maîtriser toutes les particularités de chaque métal. Cela lui permet de fabriquer des ouvrages métalliques imposants, tels que la tour Eiffel qui en est un exemple considérable. Il doit également s’attacher à la délicatesse du métal, à sa capacité à se marier avec d’autres matériaux comme à sa flexibilité et à sa performance de traitement.

On peut parfois confondre la métallurgie et la métallerie. La différence consiste sur le fait que la métallurgie est la discipline avant-coureur de ce qu’on appelle la métallerie. Elle s’occupe de créer les métaux et de les tirer, puis passe la main à la metallerie Paris qui s’occupe de ceux-ci.

Quelques exemples de projets de métallerie

En métallerie, il est possible de réaliser une infinité de projets. On vous en cite quelques-uns.

  • Portes et fenêtres : les grilles de vitres et de portes étaient auparavant posées à des fins de sécurité et les propriétaires des habitations ne tenaient pas compte de la conception et du style de celles-ci. De nos jours, pour une meilleure isolation thermique et pour plus de lumière, on a pu créer des produits de sécurité solide et de qualité.
  • Rampes : elles sont souvent simples avec une allure élégante et une finesse impeccable. Elles se caractérisent par leur résistance à la corrosion.
  • Brise de soleil : orientable ou fixe, il s’agit d’un élément qui sert à minimiser l’inconfort relatif au rayonnement du soleil. Cette innovation est dédiée pour protéger votre intérieur du soleil.
  • Construction métallique : cela est basé sur la fabrication et la mise en place des structures en métal, tels que les charpentes et les ossatures.

La métallerie regroupe une multitude de produits très riches en choix. Ceux-ci sont normalement construits et peints par le soin d’un serrurier-métallier.

 

Qu’est qu’un serrurier-métallier ?

 

Et bien c’est celui qui bosse sur tous les types de constructions en métal. Ce professionnel effectue et monte des menuiseries métalliques comme les fenêtres, les portes et les clôtures.

Il a pour rôle également de construire des bâtiments en charpente métallique et des escaliers. C’est aussi un expert en ferronnerie d’art. En fait, le serrurier-métallier n’est plus celui qui travaille qu’avec des serrures sur les fenêtres, les portes et les coffres forts etc. Il a pour rôle de poser, réparer et ajuster les serrures dans toutes les situations.

D’habitude, c’est le serrurier qui vient d’examiner les mécanismes de verrouillage et créer des clés pour remplacer les clés endommagées ou perdues. Ce technicien se met tout en œuvre pour le déblocage des portes avec l’assurance d’une ouverture de porte sans dommage.

Si vous avez besoin d’un professionnel en métallerie, on vous recommande de solliciter plusieurs devis et de les comparer afin de bénéficier de la prestation la plus adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *