Store banne motorisé ou manuel, comment faire votre choix ?

Votez

Vous projetez de faire installer un store banne sur votre balcon ou votre terrasse afin de profiter au mieux de votre extérieur en atténuant la luminosité et la chaleur, mais vous hésitez encore par rapport au choix du mécanisme du store ? En effet, il existe deux possibilités très pratiques pour faire descendre et remonter votre store extérieur, soit par commande mécanique manuelle, soit par un système doté d’une technologie motorisée filaire ou sans fil. Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons les meilleurs conseils qui répondront à vos besoins.

Pourquoi choisir une solution de store banne motorisé ?

Le système motorisé d’un store banne consiste avant tout à le commander électriquement, autrement dit, l’ouverture et la fermeture de la toile du store s’effectuent à l’aide d’un moteur qui est piloté via une télécommande ou un interrupteur mural filaire comme chez Kalytea.com par exemple.

De nos jours, ce système motorisé est très prisé, vu qu’il vous permet de contrôler le store extérieur en fonction des conditions climatiques. Quand on s’expose au soleil, au vent ou à la pluie, le store banne peut rapidement se dérouler ou remonter en quelque clic seulement et parfois même, de manière autonome ou à distance via son smartphone et une application dédiée.

Avec ce store banne motorisé, la vie quotidienne peut ainsi être facilitée, car non seulement, il nous fait profiter de son confort d’utilisation, mais ce système modernisé nous permet également de préserver la longévité de la toile du store…

Quels sont les atouts d’un store banne manuel ?

Comme son nom l’indique, la commande d’un store banne manuel est effectuée à la main, plus précisément, à l’aide de la manivelle et du treuil qui sont reliés au store à l’image des volets roulants également non-motorisés…

Au niveau tarif, ce modèle de store extérieur est sans aucun doute le plus accessible à toutes les bourses. Qui plus est, il est non seulement moins coûteux, mais son installation peut aussi être réalisée facilement soi-même.

Il faut également retenir que le système de commande à manivelle est idéal pour un store banne avec une dimension un peu restreinte, cela vous permettra ainsi de le manier plus facilement et d’éviter de détériorer rapidement le mécanisme.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *