Qu’est-ce qu’un coupe-bordure ?

Pour la réalisation des travaux de jardinage, le coupe-bordure est l’un des équipements les plus utilisés. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet outil de jardin.

À quoi sert un coupe-bordure à fil ?

Un coupe-bordure Echo est un outil léger et facile à utiliser pour enlever l’herbe et les mauvaises herbes. Outre le coupe-bordure, certaines personnes appellent également cet appareil coupe-bordure, désherbeur ou débroussailleuse.

Quelle est la différence entre un coupe-bordure à fil et un coupe-bordure ?

Les coupe-bordures sont conçus pour couper les bords et créer des lignes de démarcation, tandis que le coupe-bordure est conçu pour maintenir ces lignes de démarcation. Les deux peuvent aider votre pelouse à être plus nette. Évitez les bordures non taillées et hirsutes. Certains outils peuvent être utilisés à la fois pour couper et pour tailler.

Une débroussailleuse à fil peut-elle vous couper ?

En bref, une débroussailleuse peut causer de nombreuses blessures. Les plus courantes sont les blessures au visage et aux yeux causées par des débris solides. En outre, des coupures peuvent survenir au niveau des genoux et des jambes, ainsi que des entorses au niveau du torse. Cependant, bien que ses lignes tournent à grande vitesse, une débroussailleuse ne peut pas créer une force suffisante pour sectionner un doigt humain.

Pourquoi l’appelle-t-on débroussailleuse à fil ?

Le coupe-bordure a été inventé au début des années 1970 par George Ballas, de Houston, au Texas, qui en a eu l’idée en observant l’action rotative des brosses de nettoyage dans un lave-auto automatique. Ballas a développé cette idée pour en faire ce qu’il a appelé le « Weed Whacker », car il mâchait l’herbe et les mauvaises herbes autour des arbres.

Quels sont les deux principaux types de coupe-bordures à fil ?

Les deux principaux types de coupe-bordures sont les coupe-bordures à essence et les coupe-bordures électriques. Les coupe-bordures à essence Echo sont sans fil, puissants, ont des moteurs à deux temps et nécessitent un mélange d’essence et d’huile pour fonctionner. Elles sont souvent considérées comme les meilleures débroussailleuses à fil pour l’herbe. Elles fonctionnent particulièrement bien pour les grandes pelouses.

Ai-je besoin d’un coupe-bordure ?

Le coupe-bordure Echo doit être réservé aux tronçons d’herbe trop difficiles pour votre tondeuse. Il s’agit notamment de la taille de l’herbe autour des arbres ou de la taille de vos haies. En fin de compte, si votre pelouse n’est qu’un terrain vague, vous n’avez probablement pas besoin d’un coupe-bordure.

Les coupe-bordures en valent-ils la peine ?

Nous vous recommandons d’opter pour un coupe-bordure Echo léger, de la même taille qu’un coupe-bordure à fil, mais plus puissant. L’utilisation de cet outil vous permettra d’obtenir une ligne plus droite et d’effectuer le travail plus rapidement. Si vous choisissez un coupe-bordure, vous devriez couper votre pelouse une fois par mois, tant que le sol est sec.

Puis-je utiliser un coupe-bordure à fil pour l’herbe ?

Les débroussailleuses à fil ont tendance à laisser les bords coupés de l’herbe rugueuse et irrégulière, ce qui est inesthétique et n’est pas bon pour les plantes.

Les débroussailleuses conviennent-elles pour couper l’herbe ?

Les débroussailleuses électriques offrent une excellente puissance et d’excellentes performances de coupe dans un ensemble propre et facile à utiliser. Conçues pour être pratiques et maniables, les débroussailleuses électriques sont faciles à manipuler et conçues pour couper l’herbe haute, les orties et les mauvaises herbes dans un environnement domestique.

Comment choisir un coupe-herbe à fil ?

Recherchez des débroussailleuses avec des arbres ou des poignées de longueur réglable afin de pouvoir adapter la taille à votre taille. Niveau de bruit : Les débroussailleuses à essence sont toujours les plus bruyantes ; les débroussailleuses électriques à fil et à batterie sont plus silencieuses. Malgré tout, il est préférable d’utiliser des protections auditives lorsque vous utilisez un coupe-herbe à fil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *