Qu’est-ce que le chemisage de canalisations ? Et pourquoi est-il nécessaire ?

Votre maison ou vos bâtiments commerciaux connaissent-ils souvent des fuites par trou d’épingle ou des inondations dans les salles de bains ? Que vous ayez des inondations ou des fuites, il existe des solutions à vos problèmes. L’un des meilleurs moyens de résoudre vos problèmes de fuites est le chemisage de canalisations, mais qu’est-ce que le chemisage de canalisations en premier lieu ?

Le chemisage de canalisations

Le chemisage de canalisations est également connu sous le nom de « tuyau durci en place » (CIPP). Le chemisage canalisation assainissement est une solution non destructive à vos problèmes de canalisations, et cette fixation est également non permanente. Il existe plusieurs types de technologie avancée de chemisage de canalisations, mais la meilleure solution de chemisage de canalisations consiste à créer un tuyau époxy structurel qui suit les méandres de l’intérieur de votre canalisation.

Que votre canalisation soit fissurée, infiltrée par des racines ou corrodée par le temps, le chemisage est un moyen rentable de réparer vos tuyaux de drainage en un rien de temps. Il existe une autre façon de réparer les canalisations : le remplacement de la tuyauterie. Il s’agit d’une méthode ancienne de réparation des canalisations qui consiste à détacher complètement l’ancienne canalisation et à y fixer une canalisation plus récente.

Quels sont les processus impliqués dans le chemisage des canalisations ?

Le premier processus de chemisage des canalisations consiste à cartographier votre système de drainage par le biais d’une inspection CCTV. L’inspection par télévision en circuit fermé permet aux techniciens de jeter un coup d’œil à l’intérieur de votre système de drainage. À partir de là, l’entrepreneur utilise un dispositif qui permet d’élaborer un plan de chemisage des canalisations qui implique une destruction et un coût minimaux.

Ensuite, votre entrepreneur nettoiera votre système de drainage. Il peut utiliser des méthodes d’élimination telles que le jet d’eau, mais il existe d’autres moyens d’éliminer les accumulations dans votre système de drainage. Après le processus de nettoyage, les techniciens localiseront le point de sortie de votre drain. Ils utiliseront les trous existants pour pousser un revêtement en feutre saturé d’époxy dans le tuyau hôte endommagé.

Cette méthode de chemisage des canalisations permet de doubler plusieurs angles de 45 et 90 degrés. Le chemisage de canalisation peut également revêtir des longueurs de tuyaux spécifiques sans revêtir l’ensemble des tuyaux de drainage.

Le processus final consiste en une deuxième et dernière inspection CCTV. L’inspection CCTV permet de s’assurer que tout est en place et que le plan a été bien exécuté.

Pourquoi le chemisage des canalisations est-il nécessaire ?

Depuis des années, les propriétaires de maisons et d’immeubles s’en remettent à une méthode dépassée pour réparer les tuyaux. Cette méthode consiste à creuser des trous et à fixer des tuyaux plus récents à votre système de drainage. Cette façon dépassée de réparer les tuyaux peut être coûteuse et prendre beaucoup de temps.

Compte tenu de ces problèmes, le chemisage des tuyaux est une solution plus adaptée pour réparer votre méthode de drainage. Ils ne sont pas coûteux, le processus ne nécessite pas de creuser et il est globalement respectueux de l’environnement. Le chemisage de canalisations n’est pas si nouveau. En 1980, la collection de porte-avions de la marine américaine utilisait déjà un revêtement époxy pour maintenir les systèmes de tuyaux ensemble.

Aujourd’hui, la technologie du chemisage est l’une des solutions de drainage les plus récentes et les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour votre maison ou votre bâtiment. Le chemisage protège vos tuyaux contre la lixiviation du plomb, l’accumulation de débris, la corrosion, les fuites, l’intrusion de racines, etc.

Plus important encore, les revêtements de tuyaux protègent l’eau ou tout contenu qui passe dans les tuyaux. Les revêtements de canalisations protègent l’eau de la contamination par les champignons, le métal et autres. Ceci, à son tour, protège l’eau du robinet et la santé de votre famille en général. Grâce à cela, l’eau du robinet est non seulement réhabilitée, mais les réparations futures seront beaucoup plus faciles et plus rapides que prévu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *