Quelques astuces pour la décoration de la chambre de votre bébé

Préparer la chambre de bébé pour votre petit trésor est l’un des aspects les plus excitants de la grossesse. Avant de faire vos courses (ou même de commencer à peindre), consultez ces conseils pour décorer et créer l’espace parfait pour votre bébé.

Le principal conseil à prendre en compte lors de la décoration d’une chambre d’enfant est que vous, en tant que parents, devrez vivre avec cette pièce dans votre maison pendant de nombreuses années. S’opposera-t-elle au reste de votre maison, ou chantera-t-elle harmonieusement avec votre goût en matière de style ? Avant de tremper un pinceau ou de clouer un seul clou, imaginez cette pièce comme faisant partie de votre maison. Consultez d’autres conseils pour vous aider à décorer votre chambre de bébé comme une pro :

Choisissez un thème classique

Le choix d’un thème pour la crèche de votre petit bout de chou demande réflexion et planification. Les thèmes sont à l’unisson, mais n’oubliez pas que les enfants peuvent en sortir aussi souvent que tous les deux ans.  Vous pouvez par exemple, opter pour une décoration scandinave de la chambre de bébé.

Si vous voulez choisir un thème, choisissez un thème plus durable, comme des fleurs ou des motifs pour les filles, ou la nature ou le nautisme pour les garçons. En optant pour des personnages classiques, vous avez toutes les chances de rester quelques années de plus. Sinon, attachez la pièce avec des couleurs et/ou des motifs qui peuvent évoluer aussi vite que les goûts de votre bébé.

Choisissez vos couleurs

La vieille idée selon laquelle le rose pâle est pour les filles et le bleu poudre n’est plus d’actualité. On peut voir des orange sorbets, des verts citron et des turquoises vifs orner les murs que le chéri appellera les siens.

Mais la question de savoir si les couleurs pastel apaisent ou non un bébé ou si les couleurs vives le rendent agité est toujours une question qui déconcerte la plupart des futurs parents.  Pour la décoration de la chambre de bébé, il est recommandé de ne pas trop en abuser. Pas la peine de surcharger la chambre de bébé de multiples couleurs. Alors, trempez votre pinceau et ne soyez pas timide !

Décoration de bricolage

Avec tous les produits disponibles aujourd’hui pour la décoration, même les amateurs de décoration peuvent se passer des services d’un architecte d’intérieur. Les attaches murales en vinyle offrent une alternative à la peinture, les murales de la taille d’un mur mettent en scène en quelques secondes et les magasins pour bébés de votre quartier proposent tous les accessoires dont vous aurez besoin pour coordonner comme un pro.

De plus, ne sous-estimez pas le pouvoir d’un décor fonctionnel de la chambre de bébé. L’utilisation d’étagères créatives comme des cubes ouverts fixés au mur ou de mignons récipients de rangement en forme d’animaux peut avoir une double fonction. Soyez créatifs pour la déco de la chambre de votre enfant ! Découvrez des idées déco sur ce site : toutsavoirsur.fr

Avant de sortir et d’acheter tout ce dont vous avez besoin pour décorer la chambre parfaite pour votre futur bébé, l’ajout de plusieurs de ces articles à votre registre peut vous aider à réduire les coûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *