Quelles sont les démarches déménagement à suivre ?

Pour un déménagement réussi, et dans de bonnes conditions, il est nécessaire de procéder à quelques démarches nécessaires. En effet, les démarches administratives comme la préparation des cartons, sont toutes importantes. Avec déménager malin, vous allez être accompagné tout le long des étapes nécessaires pour effectuer ces démarches. Notez bien que les démarches déménagement sont à réaliser en plus de la préparation des cartons et sont nécessaires pour réussir l’organisation de votre déménagement. Ces démarches concernent le changement d’adresse, la résiliation et la souscription à des contrats et assurances, le changement d’adresse, le changement d’établissements scolaires des enfants, les organismes sociaux qu’il faut prévenir, etc.

Prévenir les fournisseurs d’énergie, internet..

Le déménagement est une tâche très stressant mais aussi très compliqué parce que non seulement vous devez vous occupez de vos affaires, mais en plus de cela, vous avez pleins de paperasse administrative à faire à vos fournisseurs que ce soit en énergie, en internet ou autres. Vous les informez de votre départ afin qu’il puisse résilier votre contrat le jour de votre déménagement. De ce fait, un agent gestionnaire de réseau se déplacera pour enlever votre compteur. Dans le cas où vous ne leur faites pas part de votre déménagement, vous serez contraint de payer chaque facture qui sort jusqu’à ce qu’une nouvelle personne occupe la maison. Il en est de même pour votre connexion internet. Déménager ce n’est pas seulement mettre ses affaires dans un carton, il faut aussi penser à son box internet. Pour cela il faut penser au transfert de votre contrat internet ou tout simplement rompre votre contrat actuel et changer d’opérateur pour votre nouvelle maison. Déménager malin vous propose de le faire à votre place pour que vous puissiez gagner du temps.

Prévenir les organismes correspondants pour le changement d’adresse

Avant tout déménagement, vous ne devez pas qu’informer vos fournisseurs en eau, énergie et internet. Vous devez aussi vous occupez des autres organismes avec lesquels vous êtes en correspondance pour votre changement d’adresse afin que vous ne perdiez aucun de vos courriers. Pour vous aider, vous allez préparer une liste des organismes qui sont surement en contact avec vous afin que vous n’en n’oubliez aucune. Tout d’abord vous avez les assurances, les banques et les autres instituts financiers avec lesquels vous correspondez ; ensuite comme nous l’avons dit ci-dessus, il y a les fournisseurs en énergies, internet, les téléphone fixe ou mobile mais aussi la télévision ; après il ne faut pas oublier les organismes sociaux comme la CAF, l’assurance maladie, la caisse retraite ou autres organisations encore. Nous vous recommandons fortement aussi d’avertir les administrations comme le centre d’impôt, le rectorat, la mairie, la poste, la préfecture et ceux pour les papiers d’identité.

Souscrire le nouveau logement à une assurance habitation

Avant le déménagement, plusieurs paperasses administratives doivent être réglées et parmi eux la souscription de votre nouvelle adresse à votre assurance habitation. Le transfert de votre contrat a pour rôle d’assurer votre nouvelle maison. Pour cela, vous devez faire une déclaration de changement de logement avec une demande de transfert de votre assurance habitation pour votre nouvelle maison. Après mainte analyse, si l’agent valide votre transfert d’assurance logement causé par votre déménagement, vous allez recevoir un message pour nouveau contrat contenant les nouvelles spécificités de votre nouvelle maison c’est-à-dire votre adresse, le nombre de pièces de votre nouveau logement, le parking, etc.

En tout cas ne négligez pas cette partie de votre déménagement parce qu’une assurance habitation peut vous indemniser en cas de sinistre dans votre logement et couvre aussi les dommages qui pourrai affecter les biens de l’assuré. Bien sûr il est obligatoire pour tout locataire mais beaucoup l’oubli encore en cas de déménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *