Quelles solutions pour l’insomnie ?

La nuit tombe, les heures et les minutes passent mais vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Vous vous sentez tellement fatigué mais vos yeux refusent de se reposer. Vous avez beau compter les moutons et réaliser autant d’exercices visant à vous aider à vous endormir, rien n’y fait ! Vous voilà face aux troubles du sommeil. Tout le monde a déjà connu ce trouble harassant au moins une fois dans sa vie. Certaines analyses ont même confirmé qu’une personne sur trois souffre d’insomnie. Toutefois, de nombreuses solutions permettent de lutter contre ce trouble.

Quelles sont les causes probables de l’insomnie ?

Le trouble du sommeil résulte, parfois, du manque ou de l’absence d’exercices physiques. Cela peut être dû à la fatigue, notamment au niveau de vos jambes. Un évènement particulier, l’anxiété, la vieillesse, l’hyperactivité ou encore le stress sont également des causes probables de l’insomnie. Mais dans la majorité des cas, le problème du sommeil est provoqué par un manque de confort. Dormir sur un matelas inadapté représente, en effet, la cause majeure des troubles du sommeil. Fort de ce constat, de nombreux producteurs mettent sur le marché des couchages spécifiques et adaptés à chaque profil de dormeur, c’est le cas des matelas tediber. Ils vous proposent, ainsi, des produits variés parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à vos envies.

Quelles sont les conséquences et les solutions pour l’insomnie ?

Qu’elle soit chronique ou ponctuelle, l’insomnie reste un trouble qui peut avoir des conséquences désastreuses sur votre vie en générale. Progressivement, elle engendre d’autres maladies et rend vos nuits et vos quotidiens infernaux. Les personnes qui en souffrent se retrouvent, souvent, dans un état de fatigue intense pendant la journée et connaissent une baisse de concentration importante. Sans parler des éventuels problèmes psychologiques et émotionnels qui se caractérisent par une dépression, un état de stress et d’irritabilité. Heureusement, des solutions existent pour lutter efficacement contre l’insomnie. En voici quelques-unes :

  • Savoir choisir son matelas

Vous êtes victime d’une insomnie régulière ? Vous avez déjà consommé des médicaments, appliqué des remèdes naturels et pratiqué des exercices physiques et mentaux visant à lutter contre le trouble du sommeil en vain ? Il est temps de penser à vérifier votre literie. Votre matelas joue un rôle très important dans l’amélioration de votre sommeil. En choisissant un matelas qui répond à vos besoins, vous allez mettre toutes les chances de votre côté. D’ailleurs, de nombreux modèles de matelas haut de gamme offrant un excellent rapport qualité/prix dont le matelas tediber sont disponibles sur le marché.

  • Dormez dans un environnement paisible, calme et sain

Parfois, il suffit d’un rien pour réguler votre sommeil ! En effet, en changeant vos habitudes, vous pouvez obtenir un résultat optimal et bénéficier d’un sommeil de qualité. Lorsque vous décidez de vous mettre au lit, arrêtez de manipuler des outils technologiques tels que les téléphones ou les tablettes. Aussi, éloignez vos yeux des écrans, quelques minutes avant de vous coucher. Enfin, dormez dans une chambre où le calme règne en maître, sans bruit ni lumière.

  • Mettez vos problèmes personnels ou professionnels de côté

Des tâches inachevées au bureau, des disputes avec votre amoureux (se), un désaccord avec votre supérieur hiérarchique, un voyage tant voulu reporté ou annulé… certains problèmes tiennent votre cerveau éveillé pendant toute la nuit et engendrent des micro-réveils. La solution ?  Prenez un grand souffle et arrêtez tout simplement de cogiter. Laissez-vous emporter par votre envie de retrouver le sommeil. Si nécessaire, lisez un bon livre.

  • Pensez à vous rafraichir avant de rentrer dans votre lit

Une bonne douche froide en été ou chaude en hiver soulage vos tensions et vos fatigues accumulées dans la journée. Elle régule la température de votre corps et vous aide à retrouver le sommeil aisément. En plus de tout cela, prendre une douche avant de s’endormir évite les micro-réveils nocturnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *