Quel revêtement mural opter pour sa salle de bain ?

Chaque membre de la famille passe dans la salle de bain tout le matin pour se laver, se préparer, se raser ou se maquiller. Cette pièce invite aussi à la détente après une longue journée de travail. Avec toutes ses fonctions, elle mérite un aménagement particulier. Pour cela, tous les éléments dans cette pièce sont à sélectionner avec soin y compris le revêtement de sol et des murs. Pour ces derniers particulièrement, il existe plusieurs possibilités pour les revêtir. Mais laquelle choisir ?

Quelles sont les différentes possibilités pour les revêtements muraux de la salle de bain ?

Pour habiller les murs de votre salle de bain, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Mais le revêtement que vous choisissez doit assurer un rôle de protection contre l’humidité et les projections d’eau. C’est l’une des raisons de confier leur installation à des experts comme une entreprise de construction en suisse et ses équipes. Elle vous conseille sur le type d’habillage adapté aux murs de votre salle d’eau et s’occupe de sa pose.

Ainsi, pour le revêtement mural de votre salle de bain, vous avez le choix entre :

  • le carrelage : c’est le plus répandu, car il est facile à entretenir, bien adapté à cette pièce humide puisqu’il résiste à l’eau et à l’humidité. En plus, il se décline en de nombreuses versions, tailles, et couleurs différentes ;
  • le béton ciré : il s’invite sur les murs de la salle de bain, car il est résistant avec un entretien facile ;
  • le lambris en PVC : il apporte plus d’esthétique à votre pièce d’eau. Il est disponible en plusieurs couleurs ;
  • la peinture : une solution économique pour l’habillage des murs de cette pièce. Elle vous offre un large choix de couleur. Cependant, comme il s’agit d’une salle humide, privilégiez le type de peinture adaptée à une telle condition.

Pour rendre votre salle de bain en une pièce propice à la détente, mettez-y alors le revêtement mural adéquat.

Quels sont les critères de sélection de l’habillage des murs de la salle de bain ?

Même si ces différents types de revêtements énoncés ci-haut sont bien adaptés à la salle de bain, vous n’allez pas les choisir au hasard. En effet, certains critères sont à considérer pour trouver le type bien adapté à votre salle d’eau, à savoir :

  • l’esthétisme : assurez-vous que l’habillage de vos murs se fonde à votre décoration intérieure et est en harmonie avec vos mobiliers et vos appareils sanitaires ;
  • la résistance à l’humidité : comme c’est une salle d’eau, posez-y des matériaux qui résiste à l’eau et à l’humidité ;
  • la facilité d’installation : certains matériaux sont plus faciles à poser que d’autres ;
  • le côté pratique : optez pour des revêtements faciles à entretenir et durable ;
  • le tarif : il varie d’un revêtement à un autre. A vous de trouver celui qui correspond à votre budget.

Ainsi, ces critères vous aident à trouver le type de revêtement adapté aux murs de votre pièce d’eau. Quel que soit votre choix, l’idéal, c’est de confier sa pose à un professionnel pour obtenir de bons résultats.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *