Mobilier d’extérieur : que choisir ?

Passer de bons moments en famille ou avec des amis dans son jardin ou sur sa terrasse est inestimable. Quand il fait beau, cela permet de profiter du soleil, de faire le plein de vitamine D et de se divertir en bonne compagnie. Pour ce faire, il est impératif de décorer son extérieur avec des plantes, des accessoires de déco et surtout avec un mobilier de qualité. Le choix de ce dernier doit répondre à vos besoins, vos goûts en matière de style, à l’espace et aussi au budget disponible. Dans ce guide, découvrez quel mobilier d’extérieur choisir.

Investir dans un canapé de jardin

À défaut d’investir dans un salon complet, un canapé jardin est la solution idéale. Afin de structurer votre espace extérieur, terrasse ou jardin, ce meuble vous donnera de meilleurs résultats. À la fois confortable et convivial, il permet de mieux se détendre et de profiter du soleil. On peut y ajouter des coussins pour plus de confort et améliorer la déco de son jardin.

Pour ce qui est de la matière, vous pouvez choisir un canapé en résine stressé, résistant et durable. Vous pouvez aussi opter pour un canapé en plastique, en teck ou pour un modèle fait avec plusieurs matières.

Se procurer une table d’appoint

Ce meuble est un accessoire qui vous accompagnera parfaitement avec votre canapé de jardin. Il est très pratique en extérieur et peut servir à poser ses pieds pour mieux se détendre, son téléphone, son livre ou son verre. La table d’appoint ne doit pas être très grande, il est recommandé d’opter pour un modèle simple et léger pour facilement le déplacer.

Des chaises de jardin pour accompagner la table

Une table de jardin sans chaises est incomplète et pour y remédier, vous avez le choix entre plusieurs modèles de chaises. Celles-ci se différencient grâce à leur style et surtout leur matière. Pour créer une déco chic, vous pouvez choisir des chaises de style provincial, en bois, en fer forgé ou en résine tressée.

Si vous souhaitez recréer une ambiance naturelle, des chaises de jardin en bois de style scandinave seront adaptées. Pour une déco moderne, privilégiez plutôt un mobilier en polypropylène ou en aluminium.

Une table de jardin pour partager des repas en groupe

Les déjeuners et dîners en extérieur en famille ou entre amis sont des moments uniques qui requièrent une table de balcon de qualité. Au cours d’un après-midi ensoleillé ou à la tombée de la nuit, la table de jardin permet de partager un repas chaud en toute convivialité. Vous aurez aussi le choix entre une table de jardin pliante qui se range aisément et une table extensible pour accueillir plusieurs convives.

Le hamac et une chaise longue pour une ambiance farniente

Rien de tel qu’un hamac et une chaise longue pour passer du bon temps dans son jardin ou sa terrasse à côté de la piscine. Le hamac est vivement conseillé pour se reposer en extérieur, s’allonger pour une petite sieste. L’idéal est de choisir un hamac sur pied, facile à déplacer pour profiter à fond des rayons du soleil. Sinon, vous pouvez aussi choisir un modèle qui s’accroche aux arbres.

Une chaise longue est aussi un meuble indispensable pour sa terrasse, devant une piscine ou pour son jardin. Il est parfait pour s’allonger et bronzer sans aller à la plage. À défaut d’une chaise longue, un transat fera l’affaire. Pour l’accompagner et éviter les coups de soleil, vous aurez besoin d’un parasol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *