Les raisons d’utiliser un vélo elliptique

S’il y a un équipement de gym qui suscite un roulement de yeux quasi universel, c’est bien le vélo elliptique. Avec des défauts communément cités comme le fait d’être ennuyeux et de ne pas être assez stimulant, il n’est pas étonnant que l’elliptique ne soit pas aimé. Mais comme pour toute chose, un entraînement sur un vélo elliptique est ce que vous en faites. Et vous pouvez choisir de le rendre génial !

Alors préparez-vous à changer vos habitudes, sceptiques de l’elliptique. Nous avons rassemblé toutes les raisons – à la fois stupides et scientifiques – pour lesquelles l’appareil de cardio détesté est légitimement génial.

Vous pouvez tout à fait le faire.

Le vélo elliptique convient à tous les âges et à tous les niveaux de forme. Le mouvement est très facile et peut donner aux gens un sentiment de sécurité, ce qui peut être particulièrement utile aux novices de la gym qui peuvent être intimidés par d’autres équipements. Bonus : vous n’avez pas besoin d’un manuel pour comprendre comment l’utiliser.

Vous pouvez en trouver presque partout.

Vous avez besoin d’un gros budget pour avoir accès à un vélo elliptique ? Non. On trouve ces appareils dans presque toutes les salles de sport, y compris dans les immeubles d’habitation et les hôtels.

Vous pouvez faire battre votre cœur.

Croyez-le ou non, votre pouls s’accélère pendant l’entraînement sur un vélo elliptique – plus que sur le tapis de course, selon une étude. Une autre étude a révélé que les jambes des coureurs étaient plus fatiguées après avoir utilisé l’elliptique qu’après un entraînement comparable sur le tapis roulant. La cerise sur le gâteau ? Vous bénéficiez de tous les avantages de l’entraînement cardiaque, sans les coups.

Vous pouvez le caser dans votre emploi du temps.

Même si nous adorons les séances d’entraînement HIIT, elles nécessitent toujours une séance de douche post-entraînement. Et si vous êtes pressée par le temps, vous savez qu’il est crucial d’entrer et de sortir de la salle de sport dès que possible. De plus, si l’une d’entre vous, mesdames, a déjà essayé de garder ses cheveux lisses et soyeux pendant une séance de transpiration, vous savez que c’est sacrément difficile. Comme vous avez un contrôle direct sur l’intensité sur le vélo elliptique, vous pouvez éviter d’être une bête en sueur.

Vous pouvez éviter la concurrence indésirable.

Une compétition amicale ? Génial. Vous essayez de faire votre séance d’entraînement avec le gars à côté de vous qui surveille votre kilométrage et votre vitesse ? Pas vraiment. Heureusement, ce phénomène semble se limiter au tapis de course, ce qui vous permet d’utiliser le vélo elliptique en toute tranquillité.

Vous pouvez aussi faire travailler le haut du corps.

Il suffit de pomper vos bras pour faire bouger les poignées. Vous pouvez aussi attraper des haltères, vous débarrasser des poignées et faire des pressions sur les épaules en déplaçant vos jambes. Et voilà : vous gagnez le droit d’avoir les bras nus.

Vous pouvez améliorer votre vie.

Cette affirmation peut sembler noble, mais la science suggère que l’entraînement elliptique peut améliorer la qualité de vie et réduire la fatigue – même s’il convient de noter que cette étude a mesuré ces deux effets chez des personnes atteintes de sclérose en plaques. Il s’agit d’un cas extrême, certes, mais un avantage certain pour nous !

Vous avez l’embarras du choix.

Non seulement les programmes intégrés du vélo elliptique permettent de changer d’entraînement en toute simplicité, mais il est également très facile de modifier manuellement les paramètres.

 Vous pouvez faire plusieurs choses à la fois.

Que vous mouriez d’envie de regarder votre émission préférée ou que vous deviez simplement envoyer des e-mails sur une tablette ou un téléphone, il est tout à fait possible de rayer des choses de votre liste de tâches sur le vélo elliptique. Et, OK, donc vous pouvez techniquement faire tout cela sur n’importe quel équipement cardio de la salle de sport, mais c’est particulièrement facile quand vous êtes sur cette machine.

Vous pouvez ménager vos genoux.

L’elliptique est plus doux pour le corps en général, ce qui est très important pour les personnes ayant des problèmes d’articulation, de genoux et de dos. Les mouvements de glisse ont un faible impact, mais peuvent également avoir des retombées importantes.

Acheter le meilleur vélo elliptique en vous rendant sur https://www.mon-velo-elliptique.com/ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *