Les conseils pour la tonte de la pelouse que tout propriétaire devrait connaître
La tonte du gazon est une activité importante pour maintenir la santé de votre pelouse. Si un gazon envahi par la végétation a l’air désordonné, il en pâtit car il ne permet pas de nouvelles pousses et l’humidité s’accumule à la surface, empêchant la circulation de l’air.
Si vous tondez trop votre gazon, vous risquez de le scalper et d’endommager le système racinaire. Pour vous aider à tondre efficacement votre pelouse, voici 7 conseils de tonte que tout propriétaire devrait connaître.
1. Ne pas tondre lorsque le gazon est humide
Il n’est pas recommandé de tondre le gazon lorsqu’il est mouillé. Le gazon humide est difficile à tondre car les brins d’herbe sont mous et la tondeuse ne sera pas efficace. Il y a également un risque que la tondeuse thermique Alpina elle-même soit endommagée car le gazon mouillé adhère au dessous de la tondeuse et endommage les composants internes (si la tondeuse n’est pas correctement nettoyée après l’activité).
2. Utilisez une tondeuse fiable
Utilisez une tondeuse thermique Alpina fiable pour tondre votre pelouse. Vous pouvez vous rendre sur https://www.ma-tondeuse-thermique.com/guide-dachat/tondeuse-thermique-alpina/ pour trouver une bonne tondeuse thermique Alpina. Les pelouses peuvent être tondues avec des tondeuses manuelles, des tondeuses électriques et des tondeuses à essence. N’oubliez pas d’utiliser une tondeuse avec laquelle vous êtes à l’aise. Les tondeuses manuelles sont idéales pour les petites surfaces qui sont tondues régulièrement. Comme il est rare de pouvoir modifier la hauteur d’une tondeuse manuelle, il est recommandé de tondre régulièrement. Les tondeuses électriques ou à essence offrent des réglages de hauteur et des vitesses variables. Veillez à ce que la tondeuse soit performante afin d’éviter une coupe irrégulière ou envahissante (par exemple, en scalpant la pelouse).
3. Entretenir votre tondeuse
Entretenez votre tondeuse thermique Alpina pour vous assurer qu’elle continue à fonctionner efficacement. Une tondeuse est une machine qui nécessite des soins et un entretien régulier. Avant d’utiliser une tondeuse, assurez-vous que toutes les pièces sont intactes et que la source d’alimentation est fiable. Pendant la tonte, veillez à ce qu’aucune substance étrangère, y compris des produits chimiques ou de l’eau, ne tombe sur la tondeuse. Après la tonte, n’oubliez pas de nettoyer la tondeuse pour vous assurer que la lame est exempte d’herbe et qu’aucune herbe ne reste logée sur les pièces et composants internes. Utilisez les outils appropriés pour nettoyer la tondeuse et assurez-vous que la source d’alimentation est complètement débranchée avant le nettoyage. Suivez toujours les instructions de nettoyage du fabricant.
4. Ne tondez pas la pelouse trop courte
Évitez de tondre la pelouse trop court. En tondant trop court, vous risquez d’exposer davantage le gazon aux éléments environnementaux. Lorsque vous coupez l’herbe si bas qu’elle expose la tige, on appelle cela scalper la pelouse. Si vous avez accidentellement scalpé la pelouse, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils sur la réparation de la pelouse. Le gazon non réparable peut être remplacé par notre produit innovant Turf Tablet.
5. Ne pas pulvériser de produits chimiques avant la tonte
Évitez de pulvériser des produits chimiques sur votre pelouse verte et luxuriante avant de la tondre. Ces produits chimiques peuvent être des pesticides, des désherbants ou d’autres produits chimiques pour pelouse. Lorsque vous appliquez des produits chimiques sur votre pelouse, suivez les instructions du fabricant. Évitez de pulvériser des produits chimiques sur votre pelouse avant de la tondre afin d’éviter tout dommage consécutif à votre tondeuse, à votre pelouse et à l’écosystème et l’environnement environnant.
6. Ne laissez pas la pelouse pousser trop haut
Si le brin de la pelouse dépasse 6 cm, l’herbe est trop haute et doit être tondue immédiatement. L’herbe longue empêche la lumière du soleil de pénétrer jusqu’à la surface du gazon. Cela peut entraîner le brunissement des parties inférieures des brins d’herbe. Lorsque vous tondez la pelouse, vous verrez des taches jaunes ou brunes résultant du scalpage. Une pelouse brune peut favoriser les maladies et les parasites. La pelouse irréparable peut être remplacée par notre produit innovant Turf Tablet.