Les choses à savoir avant d’acheter votre linge de lit

À quelle fréquence achetez-vous une nouvelle parure de lit ? Êtes-vous du type spontané, qui a envie de changer les choses après avoir vu des images de beaux intérieurs ? Vous êtes trop occupé pour penser au linge de lit et vous vous contentez de le faire ? Ou peut-être attendez-vous pour remplacer vos draps et votre housse de couette lorsqu’ils sont déchirés ou usés.

Quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, il y a plusieurs choses utiles à savoir sur l’achat de linge de lit afin de dépenser votre argent à bon escient et d’économiser du temps et des efforts.

Voici les choses que vous devez savoir avant d’acheter du linge de lit :

Mesurez votre matelas, votre couette et vos oreillers

Il semble que chaque fabricant suive ses propres règles pour produire ces éléments de lit. Donc, tout d’abord, calculez et notez les mesures exactes de votre matelas et de toutes vos couettes et oreillers avant de vous rendre dans un magasin linge de maison à Nice.

Décidez du magasin de literie qui convient à vos goûts et à votre budget

Il y a tellement d’endroits où acheter du linge de lit qu’il peut être difficile de choisir. Posez-vous ces questions pour vous aider à trouver le bon endroit où acheter le vôtre : Le prix est-il le plus important ? Le toucher et la sensation du tissu sont-ils une priorité ? Êtes-vous influencé par la tendance des motifs ? Combien de temps devrez-vous consacrer à votre achat ? Une large gamme et un choix de couleurs et de motifs sont-ils les plus importants pour vous ?

Comprendre le nombre de fils

Le nombre de fils est la mesure qui décrit la qualité des draps de lit. Il s’agit du nombre de fils par pouce carré dans les deux sens du tissage. En d’autres termes, plus le nombre est élevé, plus le tissu est de qualité.

Choisir le type de tissu ou peut-être plusieurs d’entre eux

Sachez faire la différence entre les différents tissus que vous pouvez choisir, comme le pur lin, le satin, la flanelle, le bambou et le coton.

Draps plats ou draps housses ?

Les draps plats peuvent être repassés et pliés plus facilement, mais les draps housses s’adaptent mieux à votre matelas. À vous de choisir !

Ajoutez des draps de lit et des taies d’oreiller unis supplémentaires à votre achat

Il est judicieux d’ajouter deux ou trois draps de lit et taies d’oreiller supplémentaires de couleur blanche ou blanc cassé à votre lot. Ainsi, vous pourrez toujours changer une seule pièce de linge de lit au lieu de vous embêter avec toutes les pièces en cas d’accident avec des boissons ou des snacks au lit.

Vérifiez les instructions d’entretien

Suivez toujours les recommandations de nettoyage et d’entretien d’un fabricant de linge de lit. La parure de lit vous servira plus longtemps et restera aussi agréable au toucher que le premier jour où vous l’avez achetée. Si vous découvrez qu’un tissu de linge de lit particulier nécessite un nettoyage spécial, cela peut influencer votre décision d’acheter ou non.

Gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous recherchez du linge de lit et vous obtiendrez, avec un peu de chance, un article qui durera des années et dépassera les modes.

 

Découvrez ensuite, quelle couleur pour décorer la chambre de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *