Le papier peint intissé: c’est quoi ?

Le papier peint intissé a su rester dans la tendance en matière de décoration d’intérieur. Il ose les motifs les plus originaux et a également su se moderniser. Avec la nouvelle jeunesse qu’il s’offre, ce type de papier peint peut s’inviter dans toutes les pièces de votre intérieur. Avec les modèles les plus élaborés, vous obtenez même une sensation d’illusion ou de trompe-l’œil. Une fois appliqué sur un pan de mur, il change entièrement l’ambiance et le style d’une pièce. On fait le point concernant cet accessoire décoratif.

Papier peint intissé, qu’est-ce que c’est ?

Le papier peint intissé s’obtient à partir de l’assemblage de support papier qui se compose de fibres textiles compressées.

C’est le papier idéal pour habiller un mur irrégulier ou abîmé. Lorsque son grammage est important, sa capacité à masquer les imperfections est plus importante. La mention intissé est toujours précisée au centre de l’étiquette du papier peint pour le différencier des autres modèles. Sinon, vous avez un logo qui indique que le papier peint est arrachable à sec ou qu’il se colle directement aux murs.

Il propose un choix infini de motif en fonction de la pièce à habiller et du style ou de l’ambiance que vous cherchez à créer. Avec un papier peint intissé qui se compose de gratte-ciel, on a l’impression de se sentir comme à new york. Vous pouvez également avoir la sensation d’être en pleine forêt, en bord de mer… c’est selon votre envie.

Les divers avantages du papier peint intissé

Le papier peint intissé offre plusieurs avantages que l’on ne retrouve pas avec d’autres types de papier peint décoratif.

Une pose rapide

Avec une préparation du support simplifiée, le papier peint intissé parvient à masquer facilement les petits défauts d’un mur. Il est à la fois infroissable et indéchirable tout en étant facile à couper et à poser. Sa couche dorsale préalablement encollée vous permet d’appliquer directement la colle sur le mur. Au final, vous bénéficiez d’un gain de temps et d’énergie considérable. Vous pouvez même faire l’impasse sur l’utilisation d’une table à tapisser.

Le papier peint intissé se pose bord à bord avec l’absence totale de zone de rétractée une fois que la colle est sèche. En ce qui concerne son décollage, vous pouvez l’arracher à sec à condition d’avoir utilisé la colle adéquate au moment de sa pose. La grandeur de sa largeur et de sa longueur permet facilement de remplir un pan de mur, même dans une pièce relativement volumineuse.

Un revêtement résistant et solide

Le papier peint intissé est un revêtement mural obtenu à partir de fibres de cellulose et de polyester disposées en nappe. Par-dessus, il est recouvert d’une couche de vynile, c’est ce qui le rend aussi solide, comparé à d’autres papiers peints. Constitué, pour l’essentiel, de cellulose, il peut être qualifié d’écologique.

Son épaisseur et son grammage le destinent à l’habillage des murs irréguliers ou abîmés. Cependant, il est tout à fait possible de le poser sur un mur en parfait état. Compatible avec les pièces humides, vous pouvez facilement le poser dans la salle d’eau ou dans la cuisine. D’ailleurs, il est lessivable et imperméable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *