Déléguez les check-ins de votre appartement en location sur AirBnb

Deux (2) possibilités s’offrent à vous si vous avez un appartement en location sur AirBnb. D’une part, vous décidez de gérer vous-même les check-ins de votre location saisonnière. D’autre part, vous déléguez cette tâche à une conciergerie. Pourquoi privilégier la seconde option ?

Bien gérer ses entrées en location courte durée

Un service de conciergerie pour location saisonnière prend en compte plusieurs éléments. Il assure le check-in et procède également au check-out. Voici deux (2) termes anglais qu’il convient d’élucider avant d’aller plus loin. On emploie le terme anglais check-in pour désigner l’arrivée du voyageur, locataire ou du client. Le second terme (check-out) fait plutôt allusion au départ. Un service de conciergerie prend en charge votre check-in location courte durée sur AirBnb. Cela veut dire que la conciergerie se charge de réserver un accueil chaleureux à vos locataires. Elle va s’occuper de ce fait de la signature des contrats et de la remise des clés. Elle peut se charger de prendre contact avec vos locataires avant leur arrivée. Cela pourra également concerner la fourniture des draps ainsi que du linge de maison.

Il arrive que certains locataires ou voyageurs viennent avec leurs enfants. Dans ce cas, il va falloir répondre à leurs attentes en leur réservant un accueil de qualité, surtout avec tous les gestes les plus adaptés. Il y a aussi des conseils et de bons plans que la conciergerie peut fournir afin de faciliter le séjour des éventuels voyageurs. Toutes ces différentes tâches ne sont pas aisées à réaliser pour un propriétaire partagé entre la vie de famille et son boulot. Il vaut mieux vous dégager de toutes ces tâches en déléguant les check-ins de votre appartement en location sur AirBnb.

Que gagnez-vous à déléguer la gestion de votre location saisonnière sur AirBnb ?

Certains propriétaires hésitent entre gérer eux-mêmes ou déléguer la gestion de leurs appartements en location sur AirBnb. Que ce soit l’un ou l’autre cas, il faut surtout peser les avantages et les inconvénients avant de faire son choix. Les propriétaires délèguent la gestion des entrées et des sorties de leur location courte durée peuvent se priver de diverses tâches et gagner ainsi du temps à consacrer à un autre business ou à la famille. Difficile d’avoir toujours le temps pour accueillir et remettre les clés aux locataires de son appartement. Sans oublier que la gestion ne se limite pas là, car il faut être disponible pour répondre aux questions des locataires, s’occuper du ménage et récupérer les clés après chaque séjour. Il y a tellement de contraintes à gérer, surtout si vous vivez à plusieurs kilomètres de votre appartement en location sur AirBnb.

Faire confiance à une conciergerie compétente

Toutes les entreprises ne sont pas dignes de confiance en matière de gestion de biens. Il existe de bons comme de mauvais gérants. Raison pour laquelle vous ne devez pas faire confiance à n’importe qui. Préférez une conciergerie Airbnb Nice pour location courte durée capable de réaliser une gestion complète à la place du propriétaire. Comparez les prestations check-ins et les frais pour un meilleur choix.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *