Comment décorer les murs intérieurs ?

Votez

Si vous avez envie de changer la déco de votre maison, le style contemporain est peut-être ce qu’il vous faut. Ce dernier convient aux maisons neuves, mais il peut aussi vous permettre de valoriser votre maison ancienne. En plus de cela, il ne sera pas nécessaire de faire de gros changements dans la maison. Des conseils pour réussir sa décoration murale intérieur.

Transformer sa maison avec un petit budget

À moins d’opter pour une transformation radicale, il n’est pas nécessaire de changer tous vos meubles. Vous n’avez pas non plus besoin de choisir une teinte dans une gamme de couleurs précises. Il suffit de savoir ce qui vous fera plaisir et d’oser choisir l’originalité. La seule règle est d’harmoniser la couleur des meubles avec celles des murs. Comme cela, vous créerez une ambiance chaleureuse dans la pièce. Une décoration murale intérieure qui s’intègre au mobilier est parfaite.

Ordinairement, les couleurs les plus prisées pour une décoration contemporaine sont le noir et le blanc. Mais si vous choisissez le jaune ou le rouge, cela ne voudra pas dire que vous avez fait une faute de goût. Toutefois, si vous comptez peindre vos murs en noir ou en blanc, pensez à ajouter une autre couleur. Dans ce cas, un gris clair ou un gris foncé serait parfait. Et si vous avez envie d’une touche plus colorée, alors pourquoi ne pas peindre votre mur de fond avec une couleur taupe ?

Trouver une couleur pour une décoration murale

Cependant, dans le cas où la pièce contient de grandes ouvertures et est lumineuse, le mieux est de l’accentuer encore plus. Pour cela, privilégiez une couleur plus douce comme les teintes pastel pour la décoration de vos murs. Vous pouvez également choisir un vert anis ou un jaune vif. Ces couleurs sont idéales pour votre séjour et casseront un peu le froid si vous avez choisi de peindre en noir ou en blanc votre salon.

Garder en tête qu’une bonne harmonisation des couleurs est essentielle. Ainsi, si vos meubles sont de couleurs foncées, le mieux est de choisir une couleur neutre pour vos murs. N’oubliez pas que votre but est d’avoir un résultat moderne, mais qui sera en même temps accueillant.

Ajouter des objets pour une meilleure orientation vers le style contemporain

Une fois que vous terminez vos travaux de peinture, il ne vous restera plus qu’à trouver des tableaux et des sculptures. Ces derniers font tout de suite penser à ce style. Pourtant, vous pouvez aussi ajouter des lampes et vases pour donner des indications claires ce dernier. N’oubliez pas de placer les tableaux dans des endroits où ils vont attirer les regards.

Les miroirs sont aussi des éléments décoratifs qui peuvent embellir vos murs. Il suffit de trouver le bon emplacement et vous aurez réussi à optimiser l’espace.

Pour une touche de modernité dans votre maison, le mieux est de choisir la simplicité. Un nouveau vase, une plante verte dans un coin du salon ou un tableau peut faire toute la différence. Il suffit de trouver les bonnes couleurs pour vos murs et pour vos plantes et vous serez agréablement surpris par le résultat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *