Déboucher sa baignoire : les meilleures astuces

Pour déboucher rapidement une baignoire, il faut solliciter l’aide d’un plombier qualifié. Ce dernier peut vous donner des astuces efficaces pour préserver l’étanchéité de vos canalisations. Il faut savoir que l’accumulation des cheveux et des impuretés risque d’engorger votre canalisation et causer des dégâts des eaux. Alors, pour enlever les bouchons les plus récalcitrants et déboucher la baignoire, il est possible d’utiliser le furet. Cet outil permet de retirer les résidus qui bloquent l’évacuation de l’eau. Il existe également une solution naturelle qui consiste à utiliser les cristaux de soude et le bicarbonate de soude.  Il faut laisser le produit agir pour dissoudre le bouchon rapidement.

 

Comment éliminer le bouchon manuellement ?

Pour réussir le débouchage baignoire Paris, votre plombier peut utiliser plusieurs outils comme la ventouse et le furet. La technique de la ventouse est très efficace notamment si le bouchon persiste. Cet outil basique et incontournable exerce une pression sur l’évacuation afin d’éliminer le bouchon très rapidement. Son but est de créer une dépression d’air qui aspire l’intérieur de la canalisation.De telle manière, les bouchons seront aspirés et dégagés efficacement. Pour bien utiliser la ventouse, il faut bien la positionner  au-dessus de l’évacuation puis effectuer un mouvement de va-et-vient pour provoquer un pompage jusqu’à atteindre le bouchon et l’expulser définitivement.

Quant au furet, son utilisation est facile. Cet outil de plombier est composé d’une manivelle, d’une longue tige rigide qui va vous aider à mieux déloger les bouchons coincés dans les canalisations. Pour déboucher votre canalisation à l’aide d’un furet, il suffit de l’introduire dans l’orifice de canalisation pour capter et retirer les résidus et les impuretés qui s’y trouvent. Enfin,si vous ne possédez pas les outils nécessaires pour éliminer les bouchons, il faut confier la tâche à un plombier professionnel. Il fera en sorte de réaliser le travail de débouchage tout en se munissant des outils nécessaires.

Envie de donner rénover votre baignoire ? Optez pour baignoire balnéo

Si votre baignoire nécessite une rénovation d’urgence, votre plombier peut vous recommander  l’installation d’une baignoire balnéo. Ce modèle de pointe qui allie confort et économie, vous offre tous les avantages de la balnéothérapie. Il vous permet de prendre une douche tout en profitant d’une relaxation éminente.  En ce qui concerne la décoration, il y en a pour tous les goûts. Pour profiter de cette installation il faut vous adresser à un plombier certifié. Selon vos besoins, le professionnel peut vous proposer la mise en place de plusieurs modèles avec des versions déclinées en plusieurs coloris.

En outre, pour réussir votre nouvelle installation, il faudrait procéder par étape. Avant la pose d’une baignoire balnéo, il faut choisir son emplacement. Il est recommandé de laisser une marge de 5 mm sous le tablier de la baignoire afin de ventiler le moteur. Par la suite, fermer le robinet d’eau générale et couper tout contact avec l’électricité. Votre artisan certifié doit également s’assurer du raccordement électrique et celui d’évacuation d’eau. Ainsi, la baignoire doit être reliée à la fois aux tuyaux d’évacuation des eaux usées du logement et aux à l’arrivée électrique existante dans votre salle de bains. Pour finir, il ne faut pas oublier de s’assurer qu’il n’y ait aucun défait d’étanchéité en procédant à un test en démarrant le fonctionnement de votre baignoire.  Pour en savoir plus concernant la pose et le raccordement d’une baignoire balnéo, il vaut mieux demander un devis personnalisé. Un expert en la matière peut répondre à vos questions et vous proposer les meilleures solutions pour rénover votre baignoire tout en faisant des économies intéressantes. Il sera à votre écoute tout au long de la semaine et durant les jours fériés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *