Conseils pour l’aménagement d’un petit salon

Rate this post

Vous venez d’achever la construction de votre maison et vous êtes au stade de l’aménagement. Et vous êtes particulièrement préoccupé par le petit salon de votre demeure, un endroit où vous avez l’intention de recevoir vos visiteurs. Sachez que vous avez plusieurs options pour que l’aménagement de cette pièce soit une réussite. Les conseils suivant vous seront d’une grande utilité dans le cadre de cette démarche.

Choix et disposition des meubles

Le principal meuble à disposer dans votre petit salon est le canapé. Veillez donc à en choisir de manière à ce que sa forme soit adaptée à la surface qui l’accueillera. Il est particulièrement intéressant d’opter pour un canapé d’angle que vous combinerez à deux fauteuils. Lors du choix des meubles de votre petit salon, pensez aussi à disposer d’une table basse. Et il serait bien que la couleur de ce meuble soit en harmonie avec celle du canapé, si vous avez à cœur de réaliser une belle déco. Aussi, les tables cigognes conviennent bien au petit salon.

Optez pour des appareils multimédias adaptés au petit salon

Il est évident que vous souhaiterez équiper votre petit salon d’appareils multimédias. Toutefois, comme l’espace n’est pas très grand et que ces appareils occupent de la place, vous devez faire preuve d’ingéniosité pour bien les dissimuler. Par exemple, un écran plat ne gênera personne s’il est accroché à un mur. Aussi, une chaîne hi-fi et des enceintes peuvent être placées de sorte à être collées aux murs.  Quant au lecteur DVD, il est possible de les camoufler dans un petit meuble adapté.

Une variété d’accessoires pour embellir le petit salon

Pour la décoration de votre petit salon, vous pouvez y disposer une variété d’accessoires. Une suspension lumineuse est la bienvenue pour donner du volume à la pièce et mettre en avant le style décoratif de l’endroit. Des lustres de très beau design peuvent aussi être placés dans le petit salon afin de le rendre plus esthétique. Si votre intention est de donner de la longueur à la pièce, vous y parviendrez en y plaçant un tapis rayé. Si vous souhaitez plutôt donner de la hauteur à votre petit salon, la mise en place de rideaux rayés et un luminaire sur pied vous permettront d’atteindre ce résultat.

Des murs bien décorés

La décoration des murs est un point important dans l’aménagement d’un petit salon. L’objectif ici est de donner de la profondeur au salon. Pour créer du rythme sur les murs, vous pouvez les décorer avec un patchwork de cadres rectangulaires de diverses tailles. Il est possible aussi de placer un miroir sur un mur de votre petit salon pour un effet remarquable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *