Des conseils pour construire une véranda

Rate this post

Construire une véranda, c’est ajouter une pièce de vie à sa maison. Il s’agit surtout d’un investissement important qui impose la prise en compte de plusieurs paramètres. Si vous avez l’intention de construire une véranda, voici quelques conseils à suivre pour la réussite du projet.

Être en règle sur le plan administratif 

Avant de passer à la phase pratique de votre projet de construction d’une véranda, soyez sûr d’être en règle sur le plan administratif. Vous devez vous rendre dans votre mairie afin de connaitre toutes les dispositions à prendre au niveau de l’urbanisme. Il est possible qu’un règlement spécifique soit mis en place dans votre commune, notamment dans le choix de la couleur de la véranda et des matériaux à utiliser. Dans certains endroits, l’obtention d’un permis de construire est impérative. Aussi, cette construction peut imposer l’intervention d’un architecte qui attestera de la faisabilité du projet. Ce dernier sera regardant sur certains points comme la qualité du sol, les murs et l’orientation de la véranda.

Confier la construction de la véranda à un professionnel

Faites appel à un professionnel pour la construction de votre véranda. Sur ce point, vous avez la possibilité de contacter un vérandaliste, un artisan menuisier ou un fabricant industriel. Si vous optez pour un artisan, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé. Mais le coût de la prestation sera élevé. Si votre budget est serré, alors tournez-vous vers un fabricant industriel. Le hic est que vous aurez droit à une véranda restreinte. Mais quel que soit le professionnel contacté, vérifiez que ce dernier possède la certification Qualibat.

 

Choisir le style de sa véranda

 

Ne vous contentez pas de choisir l’espace qui accueillera votre véranda et de définir sa superficie. Pour que votre satisfaction soit totale, choisissez son style. Vous pouvez avoir une préférence pour un modèle à l’ancienne ou un modèle dans le genre d’un jardin d’hiver. Votre véranda peut aussi être faite en bois ou en aluminium, avec un toit plat. Retenez que c’est à vous de décider de ce qui vous convient. Les professionnels sont capables de faire la construction dans n’importe quel style, selon la couleur choisie et vos matériaux préférentiels. Vous devez discuter avec le constructeur à qui vous confierez le travail afin qu’il prenne en compte vos exigences en matière de style.

Des points à considérer pour une véranda confortable

Discutez avec le prestataire sur des points essentiels pour une véranda confortable. Par exemple, abordez la question de la ventilation et demandez à ce qu’elle soit parfaite afin que l’air soit sain. Cette ventilation peut se faire par un dispositif mécanique ou naturel que le constructeur de la véranda mettra en place. Aussi, le vitrage est un point important. Et vous avez intérêt à exiger un vitrage à isolation thermique renforcée pour plus de confort.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *