Comment trouver le bon système de chauffage ?

Vous êtes-vous demandé « de quel système de chauffage j’ai besoin ? » Ou ne savez-vous pas comment choisir le meilleur système de chauffage ? Avant de décomposer les différences entre les systèmes qui existent actuellement, il est important de savoir qu’il n’existe pas nécessairement un « meilleur » système de chauffage. Des facteurs importants comme votre maison, votre budget et le climat jouent un rôle dans la détermination de celui qui convient le mieux à votre situation.

Source d’énergie du système de chauffage

Que vous souhaitiez un chauffage au gaz, à l’électricité ou au fioul, des options sont disponibles. Cependant, il y a plusieurs choses importantes que vous devez savoir sur chaque type.

Les appareils de chauffage au gaz fonctionnent au gaz naturel et constituent le moyen le plus économique de chauffer votre maison lorsque les températures descendent sous le point de congélation.

Un système de chauffage au fioul, au mazout ou au propane est également une puissante source de chaleur, mais elle nécessite plus d’espace pour le stockage. Ces systèmes de chauffage ont une performance irréprochable pour vous garantir un confort optimal. Pour ce qui est des sources d’énergie, le prix est abordable. De plus, aujourd’hui, il existe plusieurs experts qui proposent la vente en ligne de fioul domestique. Vous procurer de la quantité de fioul dont vous avez besoin ne sera donc pas une tâche difficile.

Prix du système de chauffage

Bien que l’achat du système de chauffage constitue la majeure partie de vos coûts d’installation, il y a d’autres choses qui doivent être prises en considération lors de la budgétisation pour un nouveau système.

Les autres coûts associés à l’installation comprennent : la taille de l’unité, les corrections supplémentaires qui peuvent devoir être apportées au système de distribution d’air, les coûts de main-d’œuvre, les caractéristiques de qualité de l’air intérieur, etc. Pour trouver la somme que vous allez dépenser, renseignez-vous sur les prix auprès des nombreux magasins qui proposent la vente en ligne de fioul domestique.

Dans tous les cas, considérez les coûts du système de chauffage comme un investissement dans le confort de votre maison. Si vous installez simplement un nouveau système dans votre maison sans explorer les options de votre système, vous risquez de perdre l’efficacité attendue ou de compromettre la qualité de votre air intérieur.

Le dimensionnement correct est important

Avoir un système correctement dimensionné est important pour le confort général de la maison. Même si un système de chauffage imposant va coûter plus cher, vous n’avez pas vraiment le choix en la matière.

Lorsque le professionnel vient chez vous pour vous donner un devis, il doit effectuer un calcul manuel de la charge pour connaitre la taille du système dont vous avez besoin. Ce calcul prend en compte toute votre maison, de la superficie en mètres carrés à l’efficacité des fenêtres. Le nombre de personnes qui se trouvent dans la maison est également pris en considération.

Si le professionnel vous donne un devis par téléphone, sans regarder de près votre maison, n’hésitez pas à lui demander de venir directement chez vous. Les systèmes qui sont trop petits ou trop grands ne chaufferont jamais votre maison correctement, pourraient toujours fonctionner ou brûler plus tôt que prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *