Comment rechercher un appartement ou d’une maison à louer ?

De la demande initiale de location jusqu’à la prise en charge des colocataires, nous vous couvrons. Nos guides pratiques traitent des droits des locataires, de la manière d’obtenir un logement avec votre animal de compagnie, des relations avec les propriétaires et de conseils de style simples qui ne vous coûteront pas votre caution. Alors Comment louer ?

Recherche d’un appartement ou d’une maison à louer

Informations pour les personnes à la recherche d’un logement à louer : quelles questions poser et informations sur vos droits.

Droits et obligations des locataires

Les droits et les responsabilités des personnes qui louent auprès de propriétaires privés ou d’associations de logement.

Droits et obligations des propriétaires

Aperçu des droits, devoirs et obligations des propriétaires privés et des associations de logement.

Locataires privés : sécurité de l’occupation

Locations à durée déterminée et périodiques : sécurité d’occupation en vertu de la partie 4 de la loi de 2004 sur les locations résidentielles.

Augmentation des loyers dans les logements locatifs privés

Il existe des règles détaillées régissant la révision et l’augmentation des loyers privés.

Livres des loyers

En général, les locataires ont légalement droit à un livre de loyer, qui enregistre le loyer payé et doit contenir des informations spécifiques.

Paiement de l’aide au logement

L’allocation d’aide au logement est une forme d’aide au logement social fournie par toutes les autorités locales. Dans le cadre de ce programme, le loyer est payé directement aux propriétaires privés et vous payez une contribution hebdomadaire à votre autorité locale. Pour une meilleure estimation de votre bien immobilier, suivez le lien.

Questions fiscales pour les locataires

Décrit les règles relatives à l’allégement fiscal pour les locataires privés, qui est progressivement supprimé. Couvre également l’obligation de déduire l’impôt de vos paiements de loyer si votre propriétaire vit à l’étranger, à moins que vous ne payiez le loyer par l’intermédiaire d’un agent.

Normes minimales pour les logements loués

Les propriétaires sont légalement tenus de veiller à ce que leurs propriétés soient conformes aux normes physiques minimales définies dans les règlements.

Si votre propriétaire veut que vous quittiez

Les règles que les propriétaires privés et les associations de logement doivent respecter lorsqu’ils mettent fin à une location résidentielle.

Résolution des litiges entre propriétaires et locataires

On offre un service de résolution des litiges pour les propriétaires et les locataires de logements locatifs privés et de baux d’associations de logement.

Partager un logement avec votre propriétaire

Ce document explique la situation des locataires qui vivent dans la maison de leur propriétaire. Il existe différentes règles, selon que votre logement est indépendant ou non.

Enregistrement d’un bail

Les propriétaires privés et les associations de logement doivent enregistrer les baux résidentiels auprès du Conseil de la location résidentielle.

Conseil des locations résidentielles

Le Conseil de la location résidentielle tient un registre des locations privées et des locations des associations de logement et fournit un service de résolution des litiges.

Location et COVID-19

Pendant la période d’urgence COVID-19, des règles supplémentaires sont en place pour protéger les locataires.

Paiement d’aide au logement

  • Location et COVID-19
  • Si votre propriétaire veut que vous partiez
  • Droits et obligations des locataires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *