Comment mettre en valeur votre canapé d’angle ?

Ces dernières années, le canapé d’angle est devenu le must have de la décoration intérieure. Il est devenu la star de l’ameublement avec, non seulement son esthétique mais aussi le confort qu’il apporte. Propice à la détente, aux discussions et la convivialité, c’est la pièce maitresse de votre salon. Reste à savoir comment l’intégrer de façon optimale dans votre pièce à vivre. Aussi, voici comment mettre en valeur ce canapé pour sublimer votre salon.

Choisir un canapé convertible

Quand vous optez pour un canapé convertible, son emplacement dans le salon est d’autant plus important. Il est crucial de bien placer ce type de meuble en raison de sa fonctionnalité. En premier lieu, il est primordial de l’installer dans un espace assez large. En effet, il faut que la position permette de déployer le lit sans problème. Mais aussi, il faut que cette disposition n’entrave pas la circulation autour du canapé. D’ailleurs, pour un côté pratique, optez pour une table basse ni trop imposante ni difficile à déplacer. Côté esthétique, un canapé convertible ayant un retour court et compact serait parfait. Une méridienne est également une bonne idée.

Une installation qui économise de l’espace

Un canapé d’angle est plutôt imposant. Avec ce canapé, il est relativement difficile d’économiser de l’espace dans votre salon. Il est donc recommandé d’opter pour un modèle de canapé qui est adapté aux dimensions des lieux. Vous avez un salon espacé intégrant dans la même pièce le salon, la cuisine et la salle à manger ? Délimitez l’espace et mettez en valeur votre salon en plaçant la partie la plus longue du canapé dos à la cuisine et à la salle à manger.

Un positionnement qui s’adapte à l’architecture de la pièce

Plusieurs placements s’offrent à vous quant à la disposition de votre canapé d’angle. Seulement, il faut savoir l’installer selon le design voulu et l’architecture de la pièce. Cela dépend de l’agencement des lieux : y a-t-il un escalier, une porte, une grande fenêtre, des piliers, des murs ou autres. Prenez en compte ses conditions avant de choisir et de placer votre canapé d’angle. Pour exemple, vous pouvez installer votre canapé dos à la fenêtre. Un canapé ayant un dossier bas sera idéal pour laisser la lumière se propager et pour ne pas entraver la vision vers l’extérieur. Vous pouvez aussi l’installer tout au milieu de la pièce pour le mettre en valeur. Essayez de laisser de l’espace autour du meuble pour pouvoir circuler sans  passer dans le champ de vision du canapé.

Utiliser des accessoires de décorations

Quand on parle de mise en valeur, les objets de décorations sont toujours conseillés. Pour valoriser votre canapé convertible, il n’y a rien de mieux que des coussins. Attention, il faut savoir bien jongler avec les couleurs et les motifs. Sachez bien les équilibrer et les adapter à votre design. Un grand tapis trouve également sa place dans un salon doté d’un canapé d’angle. Cela donnera une touche chaleureuse et conviviale à votre pièce à vivre. N’oubliez pas les meubles bas, les décos aux murs, les fleurs et les rideaux. Bref, faites de votre salon un lieu inspirant et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *