Comment choisissez-vous votre robot pâtissier ?
Le robot pâtissier est devenu un appareil indispensable en cuisine et est donc aujourd’hui présent dans la plupart des foyers. Cependant, étant donné l’abondance et la variété des offres sur le marché, il est difficile de décider laquelle vous convient le mieux. Pour vous aider, nous vous invitons à vous renseigner sur les caractéristiques de cette machine et le modèle idéal pour vos besoins et votre budget.
Que voulez-vous réaliser avec un tel appareil ?
Avant d’acheter un tel appareil, la première chose à faire est de déterminer l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous souhaitez l’utiliser pour diverses tâches de cuisson quotidiennes comme mélanger, hacher ou trancher, optez simplement pour un robot culinaire. Si par contre vous souhaitez faire de la pâte fréquemment : pâte à gâteau, pâte feuilletée, pâte à pain… vous avez besoin d’un robot culinaire. Grâce à sa puissance et ses nombreux accessoires, pétrir et pétrir la pâte sera plus facile. Au lieu de faire le travail difficile à la main, la machine le fait pour vous. De cette façon, vous pouvez préparer vos pâtisseries plus rapidement et plus facilement que si vous travailliez à la main. Grâce à cet appareil, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable. Avec les bons accessoires, vous pouvez également utiliser le robot culinaire pour préparer des jus, monter des blancs d’œufs ou écraser des glaçons. Bref, vous devez déterminer au préalable ce que vous souhaitez avoir de ce type de machine. N’oubliez pas non plus de voir quels accessoires sont fournis avec le robot.
Quel type de robot pâtissier choisir ?
Des nombreuses émissions culinaires qui ont investi les écrans ont aidé plusieurs marques de robots pâtissiers assez répandues qu’elles sont devenues de véritables stars des magasins spécialisés et des grandes chaînes de distribution. Mais c’est bien plus qu’un accessoire de mode et il faut le choisir avec soin, d’autant plus que le prix fluctue fortement selon la référence et la marque.
Les modèles de base, adaptés à un usage occasionnel
Les robots grand public répondent à la plupart des besoins du boulanger occasionnel. Si vous cuisinez rarement pour votre famille, ce modèle est une excellente option. Ces robots bon marché, pour la plupart en plastique, assument les fonctions de base de pétrissage, de battage et d’émulsion. Il faut s’assurer que le robot effectue des mouvements planétaires, c’est-à-dire que les outils tournent à la fois sur eux-mêmes et dans le bol. C’est également l’un des principaux atouts d’un robot pâtissier par rapport aux autres appareils. Ces robots sont idéaux pour une utilisation occasionnelle, mais peuvent se fatiguer prématurément lorsqu’ils sont complètement chargés.
Le robot pâtissier haut de gamme pour une utilisation régulière
Pour les cuisiniers et pâtissiers amateurs qui souhaitent atteindre le niveau professionnel, nous ne pouvons que recommander un robot culinaire de haute qualité. Ce type d’appareil est à la fois fiable et durable et peut supporter des charges élevées. Aujourd’hui il existe même des robots équipés des plaques à induction sous les bols afin que la préparation soit cuite en même temps avec l’appareil.
Si vous souhaitez un acheter un robot pâtissier, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’entreprise Kitchen machine.