Comment choisir ses coussins ?
Les coussins peuvent apporter la petite touche finale qui fera de votre déco intérieur une véritable merveille. Il est donc très important de faire attention à leur choix. Pour cela, plusieurs critères doivent être pris en compte.
La forme et la taille
Pour faire un bon choix de coussin, tenez compte de leur forme. Dans le commerce, vous trouverez plusieurs élaborations, dont des modèles rectangles, carrés, ronds ou ovales. La forme de vos coussins doit être en adéquation avec le style de votre décoration. Si vous avez opté pour un style classique, il serait bon de porter votre choix sur des coussins carrés. Mais si le style pop vous intéresse, alors les fabrications rondes conviennent le plus.
La taille est aussi un point important dans le choix de vos coussins. Toutefois, il faut reconnaitre que ce n’est pas facile de se décider à ce niveau. En choisissant des coussins trop gros, on aura l’impression que votre canapé est trop petit. Et c’est l’inverse lorsque des coussins trop petits sont préférés. Alors pour la taille, il est conseillé de chercher le juste milieu. Un jeu de proportion parfait peut être créé en mixant deux tailles. Par exemple, ce serait bien vu d’associer de petits modèles à des fabrications plus grandes.
Les couleurs
Concernant les couleurs de la housse, c’est la liberté au niveau du choix. Vous pouvez opter pour des coussins très colorés, ce qui ne leur fera pas perdre leur originalité. Ces couleurs prononcées peuvent être choisies en vue de réchauffer une pièce aux tons neutres. Soyez astucieux et faites en sorte que vos coussins arborent plusieurs couleurs. Pour cela, achetez des coussins déhoussables. Ainsi, suivant les saisons, vous pourrez changer de couleurs. Les teintes jaune, vert anis et bleu conviennent plus pour apporter de la fraicheur en été alors que les couleurs gris, crème et taupe sont idéales pour un intérieur plus chaleureux en hiver.
Un grand nombre de coussins pour une déco originale
Les coussins participent énormément à la décoration intérieure. Pour obtenir un bon résultat, n’hésitez pas à disposer d’un grand nombre de coussins. Il n’est pas interdit de placer jusqu’à 8 coussins sur votre lit. Mais pour que l’effet décoratif soit frappant, variez les formes, les tailles et surtout les couleurs. Les gros coussins carrés peuvent être placés au niveau de la tête de lit, avec devant les plus petits que suivront de petits coussins carrés. Aussi, à chaque extrémité de vos canapés, vous pouvez disposer un gros coussin moelleux et ensuite des modèles plus petits. Vos coussins apporteront la touche que vous avez longtemps recherchée pour une décoration intérieure remarquable.