Pourquoi choisir un WC japonais ?

Rate this post

De nos jours, il existe toutes sortes de gadgets et d’appareils dont nous ne pouvons pas nous passer au quotidien. Toutefois, une seule pièce n’a pas connu une grande évolution depuis assez longtemps et il s’agit de nos toilettes. En effet, alors que des siècles auparavant, les hommes utilisaient des feuilles pour nous essuyer aujourd’hui nous utilisons des papiers hygiéniques et au lieu de la nature nous nous rendons simplement dans un lieu plus intime à l’abri des regards indiscrets. Mais depuis quelque temps déjà, une nouvelle génération de toilette avec des fonctions et de grandes améliorations ont été mises sur le marché. Il s’agit des WC japonais.

Quelles sont les améliorations de ces toilettes high-tech ?

Ce qu’il faut tout d’abord savoir c’est que ces WC sont une toilette munie d’une douchette. Donc, ils sont plus hygiéniques et écologiques. Donc, en optant pour ceux-ci au cours de votre rénovation ou de l’aménagement de votre nouvelle maison, vous ferez des économies, car vous n’aurez plus besoin d’acheter des papiers hygiéniques et vous pouvez aussi choisir de mettre de l’eau de pluie dans le réservoir de votre toilette. Dans certains modèles high-tech, vous pourrez même avoir des fonctions supplémentaires comme le choix de la température de l’eau ou encore le chauffage de l’abattant de celui-ci.

En quoi sont-ils mieux que les toilettes classiques ?

L’eau est mieux pour notre hygiène intime, car elle nettoie mieux que les papiers hygiéniques. En effet, quand nous utilisons les papiers, nous ne faisons que nous nettoyer en surface sans pour autant être certain d’avoir atteint les plis de la zone ou encore les pores de la peau. Mais avec l’eau, le nettoyage est plus complet et nous procure en même temps une sensation de propreté, de fraicheur et de bien-être.

Et si vous hébergez une personne avec une mobilité réduite ou une personne âgée, vous lui donnerez un peu plus d’autonomie, car elle n’aura plus besoin d’aide au moment de se rendre aux toilettes.

En savoir un peu plus sur l’installation et la pose des toilettes lavantes

Pour pouvoir installer et profiter pleinement de vos toilettes lavantes, il vous faudra faire les arrangements électriques nécessaires. Par la suite, il vous faudra chercher un modèle qui réponde aux normes européennes. Par exemple : le WC devra être équipé d’un clapet anti-retour d’eau. Il vous faudra aussi prévoir une dérivation d’eau pour les douchettes. Toutefois, il est préférable de faire appel à un professionnel afin de s’assurer que les installations sont faites correctement.

Comment utiliser ces toilettes modernes ?

Ne vous inquiétez pas, elle s’utilise comme les toilettes classiques sauf que certains modèles auront une télécommande pour le réglage de température de l’abatant et de l’eau des douchettes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *