Pourquoi choisir une salle de bain en marbre ?

salle de bain marbre de luxe

meuble salle de bain marbreDepuis des lustres, le marbre est utilisé dans le domaine de la construction principalement pour sa beauté et sa solidité. Cette roche métamorphique était, autrefois, réservée aux palais luxueux. Tout le monde ne pouvait donc s’en offrir ! Mais ça c’était avant puisque dans toutes les couches sociales, on constate que le marbre est de plus en plus présent dans les intérieurs, surtout dans la salle de bain. Son intégration dans cette pièce se fait naturellement, avec la possibilité de le retrouver aussi bien sur les murs et le sol que sur le plan de toilette. Le choix de cette roche est une superbe idée pour apporter une touche d’esthétique et de luxe dans votre salle de bain. Toutefois, des dispositions sont à prendre avant d’opter pour ce matériau. En fait, le marbre fait partie des pierres poreuses. Il est ainsi indispensable de le faire subir au préalable un traitement hydrofuge avant de procéder à son installation. Ce traitement doit ensuite être renouvelé régulièrement. Aussi, pour profiter pleinement de toute la somptuosité du marbre, il est recommandé de l’entretenir régulièrement. À ce propos, il est bon de faire au quotidien un nettoyage à l’aide d’une solution détergente élaborée sans chlorine de votre salle de bain marbre. Notez également qu’un traitement antitache est nécessaire pour que le marbre ne perde pas son éclat.

Le choix du marbre pour avoir une salle de bain impeccable

Si vous optez pour ce matériau, vous aurez évidemment une salle de bain en marbre de toute beauté. Cette pierre naturelle est proposée dans une multitude de coloris et de textures, ce qui permet de satisfaire toutes les sensibilités en matière de décoration. À propos de couleur, vous trouverez facilement du marbre blanc, noir, vert, bleu, rose, rouge ou encore gris. Côté texture, les travailleurs du marbre proposent des créations adoucies, polies, brossées, bouchardées, vieillies et même flammées qui apportent un cachet unique à la salle de bain. Et dans cette pièce, vous avez la possibilité de poser du marbre partout. Des vasques aux receveurs de douche en passant par les plans de vasques, les lavabos et les baignoires, le matériau s’intègre facilement et naturellement dans tous les compartiments de la salle de bain. Des dimensions sur-mesure sont tracées pour un découpage précis, ce qui permet de les poser avec justesse.

Un matériau à choisir pour assurer l’éclat des murs et du sol de la salle de bain

En général, lorsqu’on décide de réaliser sa salle de bain marbre, on pense plus à l’utiliser pour habiller les murs et le sol. Et c’est bien d’y penser, car ce matériau satisfait pleinement quand il joue ce rôle. Aux murs, il peut être posé sous forme de carreaux et de dalles. Il en est de même en ce qui concerne le sol. Toutefois à ce niveau, il est préférable d’opter pour un produit qui a une finition antidérapante, car le marbre, une fois humide, est glissant. Qu’il soit au mur ou au sol, vous apprécierez le matériau pour sa bonne résistance aux chocs et aux rayures. En outre, il ne craint point la chaleur. La salle de bain en marbre donne plus de valeur à votre maison. Le choix du meuble de votre salle de bain en marbre est très important. Il apporte de l’esthétique à cette pièce, mais ne doit pas être encombrant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *