Comment choisir la clôture de son jardin ?

Rate this post

Afin de pouvoir bien clôturer son terrain, trois critères principaux doivent être pris en compte. Le premier est la raison qui vous pousse à faire ce projet, le second est le choix de la matière et la troisième est le budget.

Pourquoi faire installer une clôture ?

La réponse à cette question peut varier d’une personne à une autre. Toutefois, il vous fait savoir que selon l’article Art 647 du Code civil, vous avez le droit en tant que propriétaire de mettre une clôture pour délimiter votre terrain autour de votre terrain. Sans compter que celle-ci peut aussi vous protéger des cas d’effractions et des regards indiscrets et vous permettra de profiter pleinement des aménagements que vous aurez faits dans votre jardin, mais aussi sur votre terrasse. Et avec le grand choix qui s’offre à vous, elle est aussi une valeur ajoutée décorative autre de votre maison.

Comment choisir sa clôture ?

Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques informations sur les types de clôtures jardin sur le marché :

  • Le grillage : Si vous avez un petit budget, il est le mieux placé pour répondre à vos besoins. Il peut être placé rapidement autour de votre terrain. Mais pour protéger votre intimité, il vous faudra planter des arbres ou des haies assez hautes et patienter pendant encore quelque temps.
  • Clôture en PVC : Elle est parmi les solutions les plus faciles et les moins chères, mais il est possible qu’après quelque temps elle commence à jaunir.
  • Clôture en bois : Elle est très tendance et design. Elle est aussi solide et très résistante, mais il vous faudra bien l’entretenir régulièrement. Elle est aussi plus onéreuse que le grillage et le PVC
  • Clôture en Aluminium : idéale pour les personnes qui recherchent une clôture design et tendance et qui nécessite peu d’entretien. Elle est également disponible en plusieurs couleurs. Si vous avez un petit budget, il vous faudra revoir celui-ci à la hausse pour faire installer ce type de clôture.
  • Clôture en fer forgé : Classique, élégante et surtout intemporelle. Si vous optez pour du sur mesure, il se peut que cela prenne un peu de temps et il vous faudra aussi penser à l’entretenir pour qu’elle ne rouille pas. Le prix est aussi assez élevé.
  • Clôture végétale : elle est parmi les plus faciles à entretenir. Elle est aussi discrète et peut en même temps faire partie de votre Toutefois, il vous faudra patienter avant que vos arbres arrivent à la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *