Des astuces pour personnaliser une salle de bains

Une des pièces qui est le plus souvent négligée dans la maison est la salle de bains. En effet, nous pensons souvent à décorer notre chambre, la cuisine, le salon, mais rarement cette salle. Pourtant avec quelques petites astuces simples, il est possible de la personnaliser.

Repeindre sa salle de bain avec des couleurs claires

Comme elle est souvent humide, la peinture de la salle de bain doit souvent être refaite. Donc au prochain coup de pinceau, privilégiez des couleurs claires comme le beige ou encore le blanc pour donner plus de lumière à la pièce.    Et si vous n’avez pas encore choisi votre carrelage, vous pouvez trouver facilement des carrelages adhésifs. Et comme vos murs sont peints en blanc, vous n’aurez que l’embarras du choix pour la couleur de vos carrelages adhésifs.

Rajeunir les meubles ou mettre des étagères

Et en ce qu’il s’agit des meubles qui s’y trouvent, vous pouvez les rajeunir en leur donnant également un coup de pinceau ou en changeant par exemple les poignées des portes du placard. Vous pouvez aussi choisir de faire poser de jolies étagères qui vous seront très utiles pour le rangement de vos produits et accessoires. Pour les personnes qui voudraient trouver une solution plus simple donner un coup de jeune aux meubles de la salle de bain, elles peuvent se tourner vers des stickers qu’elles colleront sur les portes. Cette solution est moins salissante et aussi plus rapide.

Par contre, les personnes qui préfèrent éviter les étagères peuvent opter pour des boites de rangements. Vous pourrez ainsi ranger votre sèche-cheveux et vos accessoires, votre dentifrice et les brosses à dents et même les serviettes. Un joli tapis et un rideau de douche assorti peuvent aussi donner un autre aspect à la pièce.

Pensez également à vous offrir un lavabo original.

Choisir le linge de maison

Au moment de renouveler vos serviettes, essayez autant que possible de trouver des couleurs qui s’adapteront aux couleurs choisies pour votre meuble et votre décoration. Si vous ne trouvez pas, choisissez des serviettes blanches. Comme ça vous êtes sûre qu’elles seront parfaitement adaptées à votre décoration.

Pour les personnes ayant suffisamment d’espace dans leur salle de bains, une belle plante verte peut donner un très joli coup d’œil. Par contre, pour celles qui ont des pièces plus petites,  un petit vase et une fleur seront parfait.

Comme vous le voyez, il n’est pas nécessaire d’avoir un gros budget pour personnaliser la salle de bain, il suffit  de quelques idées.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *