Améliorer la sécurité de votre porte d’entrée : nos conseils

Dans de nombreux cas d’intrusion de maison, les voleurs passent par la porte d’entrée. Cette partie de la maison représente donc un véritable gage de sécurité. Ainsi, il est impératif qu’elle soit de qualité pour garantir la sécurité des occupants de la maison. Si vous souhaitez améliorer votre porte d’entrée, vous pouvez confier la tâche à un professionnel et faire appel à un artisan serrurier Paris.

Renforcer la sécurité de votre porte existante

Pour améliorer la sécurité de votre porte d’entrée, il n’est pas nécessaire de changer la porte.  Il vous suffit de renforcer la serrure. La plupart des cambrioleurs entre dans une maison en crochetant la serrure.Plusieurs types de serrures sont à votre disposition. Il peut s’agir d’une serrure à plusieurs points ou encore une serrure électronique. L’artisan serrurier Paris vous aident à optimiser votre sécurité en remplaçant votre serrure par une plus performante.

  • Serrure à 3 points

Pour une sécurité garantie de votre porte d’entrée, renforcez votre porte par des serrures à trois points. Il s’agit d’une serrure qui a trois verrous qui s’actionnent en même temps pour déverrouiller la porte. Les serrures à multipoint sont sécurisées et presque impossible à crocheter. C’est le modèle le plus recommandé par un grand nombre d’artisan serrurier Paris.

  • Serrure électronique

La serrure électronique est de plus en plus sollicité de nos jours. Il s’agit de verrous dont le fonctionnement fait intervenir le courant électrique. De Nombreux choix de serrure électronique s’offre à vous. Les serrures électroniques figurent parmi les types de serrures les plus sécuritaires sur le marché.

  • Cornière anti-effraction

Pour améliorer la sécurité de votre porte, installez une cornière métallique autour de votre porte d’entréede manière à renforcer le dormant. Cette cornière empêchera les cambrioleurs de faire entrer une pince dans votre porte afin d’essayer de l’ouvrir. Vous pouvez ensuite peindre le métal de la même couleur de votre porte pour le dissimuler. Il faut quand même faire attention à ne pas abîmer le dormant pendant le manœuvre.

  • Barre de sûreté

Les barres de sûreté ne sont pas seulement réservées aux portes coulissantes. Elles peuvent aussi être adapté à une simple porte. C’est une barre qui se met horizontalement le long de la porte équipée d’une clé à cylindre.

  • Renforcer la paumelle de la porte

Si le cambrioleur n’arrive pas à crocheter la serrure, la paumelle est une autre option de sécurité pour votre porte d’entrée. Il est donc nécessaire de renforcer la paumelle de votre porte. Pour ce faire, procurez-vous des renforts paumelles ou des protèges gonds dans les magasins de serrureries.

Renforcer la sécurité de l’intérieur

A part les serrures de l’extérieur, il est aussi possible de sécuriser votre porte de l’intérieur de votre maison.

Pour prévenir l’arrivée des visiteurs, installez un judas à votre porte d’entrée. Il s’agit d’une loupe optique qui vous permet de voir la personne qui est devant votre porte avant de l’ouvrir. L’installation du judas est simple. Il vous suffit de faire un trou sur la porte et à votre hauteur, ensuite, posez la loupe optique. Faites appel à un artisan serrurier Paris pour installer correctement votre judas.

La mise en place de l’entrebâilleur est aussi une option qui se présente à vous. Il vous faut choisir  un entrebâilleur rigide en inox ou en laiton.

Changez votre porte d’entrée : utilisez une porte blindée

Vérifiez si votre porte peut être cassée de l’extérieur ou non. Si jamais c’est le cas, optez pour une porte blindée. La porte blindée est faite pour se protéger contre tout type de cambriolage.  C’est une porte en acier avec des résistances à toutes épreuves. La porte blindée est constituée par des couches d’isolation verticales et horizontales. Elle est équipée d’une serrure à multipoints latéraux. Découvrez par la suite quand changer votre serrure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *