Acier inoxydable ou aluminium : Quel matériau acheter pour son autocuiseur ?
Les autocuiseurs en acier inoxydable sont plus élégants, mais ils peuvent ne pas être aussi avantageux à certains égards. Par exemple, ils ne conduisent pas la chaleur aussi bien que l’aluminium. Les autocuiseurs en aluminium cuisent les aliments plus rapidement que ceux en acier inoxydable. Malheureusement, l’aluminium n’a pas de surface antiadhésive comme l’acier inoxydable. Vous pouvez également nettoyer l’acier inoxydable beaucoup plus facilement que l’aluminium.
L’acier inoxydable est généralement plus lourd que les autocuiseurs en aluminium. En fait, l’acier inoxydable a un poids et une densité 2,5 fois supérieurs à ceux de l’aluminium. Bien qu’il soit plus lourd, cela lui confère une résistance supérieure à celle de l’aluminium.
La principale raison pour laquelle les gens achètent des autocuiseurs en aluminium est le prix. Les autocuiseurs en aluminium sont pas chers – bonne chance pour trouver de l’acier inoxydable à ce prix. Vous ne trouverez que l’autocuiseur en acier inoxydable de 2 litres dans cette gamme, et tout ce qui est plus grand a tendance à coûter plus cher.
Lorsque vous recherchez des autocuiseurs en acier inoxydable, essayez d’en trouver un avec une base bimétallique. Habituellement, les bases bimétalliques sont composées de laiton et de fer, mais elles conduisent mieux la chaleur que l’acier inoxydable. L’aluminium a une conductivité thermique de 136. L’acier inoxydable, quant à lui, n’offre qu’une conductivité thermique de 8,09.
Quelle marque d’autocuiseur choisir ?
Nous vous conseillons de vous en tenir à des marques réputées et connues – vous ne voulez pas faire des expériences en matière d’autocuiseurs. Choisissez une marque qui fait des affaires depuis des décennies et qui a été approuvée par des tests indépendants. C’est le cas par exemple, de la marque Lagostina. Elle vous propose des autocuiseurs de bonne qualité. Par exemple, l’autocuiseur Lagostina novia vitamin.
Ne choisissez pas une marque simplement en raison d’un prix inférieur ou même supérieur. Vérifiez la réputation de l’entreprise et l’examen du modèle d’autocuiseur. Vérifiez qu’il n’y a pas de poursuites judiciaires en cours.
De quelle taille d’autocuiseur ai-je besoin ?
La plupart des gens veulent un autocuiseur de 6 pintes. Il convient pour trois à six personnes. Cela répond aux besoins de la plupart des gens. Un autocuiseur de 4 pintes convient à une ou deux personnes. Un autocuiseur Lagostina de 8 pintes a été conçu pour six à huit personnes, et un autocuiseur de 10 pintes peut servir jusqu’à 15 personnes.
Quelle est la capacité d’un autocuiseur ?
La capacité la plus courante des autocuiseurs est de 6 pintes. Cela dit, les autocuiseurs les plus courants sont ceux de 4, 6, 8, 10 et 12 litres. Ils peuvent contenir cette capacité en termes de liquide. La capacité utilisable est égale aux deux tiers de la capacité en liquide, en fonction de l’aliment.
Nous espérons que vous avez appris quelque chose sur les tailles et les capacités des autocuiseurs et que cela vous aidera à choisir la taille d’autocuiseur dont vous avez besoin. Comprendre la capacité à acheter est également important, car vous ne voulez pas d’un autocuiseur trop grand, sinon il ne pourra pas cuire les aliments aussi vite qu’il le devrait. En outre, un appareil de mauvaise capacité ne sera pas aussi économe en énergie et vous gaspillerez de l’argent en énergie.
Cela diminue les avantages d’un autocuiseur Lagostina novia vitamin, car la vitesse de cuisson et les économies d’énergie sont les raisons pour lesquelles les gens l’achètent, au départ. Pour obtenir le maximum d’avantages, il faut acheter la bonne taille. En regardant le premier tableau, on peut déterminer les besoins en fonction des personnes présentes dans la maison.