La toiture-terrasse, ses différents avantages

La toiture-terrasse donne une touche de modernité à la maison. Beaucoup d’architectes les préfèrent au toit plat pour des raisons thermiques. En été, le débord permet d’éviter que trop de soleil pénètre dans la maison et pendant l’hiver, le soleil étant plus bas, vous pourrez profiter un peu plus de sa chaleur. C’est aussi un endroit que vous pourrez aménager selon vos envies par exemple pour recevoir vos amis en été ou comme un petit air de jeu pour les enfants.

Pourquoi opter pour la toiture-terrasse ?

Beaucoup de personnes aiment beaucoup avoir de belles plantes ou un petit espace vert, mais ce n’est pas toujours possible de trouver cette espace. En choisissant une toiture-terrasse vous aurez de l’espace pour pouvoir planter quelques plantes ou faire un potager et vous pouvez même d’y faire un espace accueillant et paisible avec une table et quelques chaises. Vous aurez ainsi un espace unique pour vos moments de détente.

Et comme les enfants ont besoin d’espace pour se défouler, vous pouvez aussi choisir de faire une aire de jeux pour leur permettre de se détendre en toute sécurité. Toutefois, il vous faudra d’abord mettre en place des mesures de sécurité.

En plus, vous ne souffrirez pas autant de la chaleur en été, car l’épaisseur et le débord protègeront votre intérieure des rayons de soleil. Par contre en hiver, cette même épaisseur conservera la chaleur accumulée pendant la journée. Donc vous vous servirez moins de l’air conditionné en été et du chauffage en hiver.

La toiture-terrasse est aussi un excellent moyen de se démarquer des autres maisons qui se trouvent dans le quartier. En effet, bien qu’elle soit utile pour diverse raison, elle peut aussi apporter un peu plus de charme à votre maison.

Quels sont les matériaux utilisés pour la toiture-terrasse

Pour les personnes qui hésitent encore, car ils se posent des questions sur sa solidité, il vous faut savoir que la toiture-terrasse est le plus souvent faite en béton, mais il se peut qu’elle soit aussi en acier ou fait avec des matériaux mêlés. Et vous ne risquez rien au moment des pluies, car elle peut évacuer l’eau sans grande difficulté avec sa pente de 5 %. Votre toiture sera aussi équipée d’un pare-vapeur comme les feuilles d’aluminium ou le feutre bitumé qui vont limiter le passage de l’humidité. Il y aura aussi un système d’isolation fait avec le polystyrène, le verre cellulaire ou la laine minérale.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *