Quels sont les avantages de l’utilisation d’un micro-ondes ?
Il se peut que nous restions attachés aux méthodes de cuisson traditionnelles en entendant certains défauts de la sensation de cuisson moderne qu’est le four à micro-ondes, ce qui nous incite à ne pas l’acheter. Avant d’acheter, nous devons connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un four à micro-ondes.
Mais il y a beaucoup d’avantages à considérer, ce qui prouve que le four à micro-ondes est le meilleur parmi les appareils de cuisine.
Il est assez courant d’avoir les avantages et les inconvénients d’un appareil électronique. Il est donc préférable de décider de l’acheter ou non en connaissant d’abord les avantages et les inconvénients du four à micro-ondes.
Avantages de l’utilisation d’un four à micro-ondes
Ces avantages sont comparés au four normal qui était utilisé avant l’évolution du micro onde Selectine. Pour mieux comprendre l’utilisation d’un four à micro-ondes Selectine, nous devons avoir une connaissance de base du four à micro-ondes.
Nous allons donc vous présenter le four à micro-ondes et son fonctionnement.
Le four à micro-ondes
Un four à micro-ondes Selectine cuit les aliments à l’aide des micro-ondes produites dans le four. Ce four électrique à micro-ondes convertit l’énergie électrique en rayonnement micro-ondes. Ce rayonnement rend les aliments chauds par la méthode de chauffage diélectrique.
Le Fonctionnement
La source principale de la production de micro-ondes est faite par le magnétron.
Ce magnétron est un tube à vide qui fait osciller les électrons à une fréquence égale à celle des micro-ondes, ce qui permet de produire des micro-ondes.
Les micro-ondes produites passent par le guide d’ondes et atteignent la chambre de cuisson.
La présence d’un agitateur au sommet de la chambre de cuisson permet aux micro-ondes de se répandre uniformément dans la chambre de cuisson.
Les micro-ondes sont alors réfléchies par le matériau réfléchissant placé à l’intérieur du four.
Les micro-ondes réfléchies pénètrent alors dans les aliments et font vibrer les molécules d’eau.
Comme l’eau est une substance dipolaire, les micro-ondes produisent une friction en les faisant vibrer.
Or, c’est la friction qui entraîne la production de chaleur dans les aliments.
Ainsi, les aliments sont chauffés par la vibration des molécules d’eau, mais pas par le rayonnement des micro-ondes.
Revenons maintenant au point principal des avantages et des inconvénients du four à micro-ondes.
Avantages du four à micro-ondes :
Voici quelques avantages du four à micro-ondes.
Il prend moins de temps pour chauffer les aliments
Comme nous l’avons dit précédemment, le micro onde Selectine prend moins de temps pour cuire les aliments. En effet, la raison principale de la cuisson est la vibration des molécules d’eau par les micro-ondes réfléchies.
Ces micro-ondes font vibrer les molécules d’eau environ un million de fois par seconde. Il en résulte une cuisson rapide dans un four à micro-ondes.
Aucun changement dans le goût et la nutrition
En raison de la méthode de cuisson rapide, elle ne brûle pas les aliments et conserve les saveurs et les nutriments qu’ils contiennent. Nous pouvons obtenir les aliments avec les mêmes saveurs et la même nutrition après la cuisson dans le four à micro onde Selectine.
Facile à nettoyer
C’est un avantage très utile d’un four à micro onde Selectine, où le nettoyage des ustensiles et de la chambre de cuisson du four est très facile.
En effet, le micro onde Selectine ne chauffe que les aliments et non les ustensiles, et les aliments ne collent pas autour des ustensiles. Il est donc très facile de toucher et de nettoyer les ustensiles sans se brûler.
En outre, le nettoyage de la chambre de cuisson est également facile en raison de la finition lisse de l’intérieur du four avec une finition en verre. Il suffit d’une serviette humide pour essuyer les éclaboussures si vous en trouvez.
Aide à la décongélation
La décongélation est l’inconvénient de nombreux fours normaux. Mais un four à micro-ondes est la meilleure option pour décongeler les aliments. Il fait fondre et cuit les aliments congelés dans un court laps de temps sans en perdre le goût.