Quelle applique de salle de bain utiliser ?

Dans la salle de bain, l’applique murale est idéale pour associer éclairage et décoration. Ce luminaire si particulier joue à la fois un rôle fonctionnel et créateur d’ambiance. Cependant, encore faut-il choisir la bonne applique afin qu’elle soit bien efficace. Quelle applique salle de bain opter parmi les nombreux modèles sur le marché ? Voici quelques conseils pour vous aider.

Un modèle pour bien éclairer le plan de toilette

Lors de votre achat d’applique salle de bain, il faut avoir en tête qu’elle va être employée pour assurer l’éclairage autour du lavabo et devant le miroir. En effet, cette zone pratique de votre pièce d’eau mérite une luminosité optimale afin que vous ayez le confort visuel nécessaire pour brosser les dents, vous maquiller, raser, épiler, etc.

Choisir une applique salle de bain qui diffuse une lumière proche de celle du jour, à savoir ni trop blanche, ni trop jaune, est donc recommandé. Les modèles à LED sont ceux qui répondent à ce besoin. Essayez ! Vous verrez que l’effet est bien réussi !

En ce qui concerne son emplacement, pour que vous puissiez bénéficier d’un éclairage de qualité en tout temps, fixez-la bien au mur au-dessus du miroir. Vous pouvez également prendre une paire de lampes à placer sur les côtés. Pour une lumière plus diffuse et moins directe, aujourd’hui, nous vous conseillons de vous orienter vers une applique salle de bain à diffuseur vers le haut ou à double diffuseur qui projette de la lumière vers le haut et vers le bas.

Un modèle pour bien éclairer les zones d’ombre

Avant d’arrêter sur un choix d’applique salle de bain, il ne faut pas non plus oublier que celle-ci fera usage d’éclairage des espaces sombres de votre pièce d’eau. Elle va également être indispensable pour mettre en lumière les différents meubles en hauteur qui ne sont pas bien éclairés.

Une applique salle de bain à diffuseur vers le bas s’avère être une excellente solution. Un double diffuseur pourra aussi faire le travail, cependant, la lumière projetée vers le haut ne sera pas particulièrement utile.

En effet, pour la salle de bain, vous ne pouvez pas vous contenter d’une seule et unique applique murale tant elle est fonctionnelle, mais pas seulement.

Un modèle pour instaurer une lumière d’ambiance et rehausser la décoration

Parmi les critères importants lors du choix de votre applique salle de bain sont également son intensité lumineuse et son design !!! Comme la salle de bain peut se servir d’espace de détente, il est essentiel que l’on s’y sente bien et à l’aise.

Pour ce faire, choisissez des appliques murales :

  • Qui offrent l’ambiance que l’on veut créer

Selon vos souhaits, ambiance tamisée, relaxante, douce, feutrée ou bien romantique, vous pouvez jouer avec l’intensité de lumière en optant pour de la LED.

  • Qui s’harmonisent à la décoration de votre pièce

Selon le style décoratif, vous pouvez vous laisser tenter sur une applique salle de bain à la forme et à la matière appropriées.

Craquez pour une applique salle de bain boule verre pour le côté rétro. Il ira parfaitement avec un style industriel, vintage ou art déco.

Préférez une applique salle de bain dorée ou en laiton si le décor est plutôt chic et moderne.

Les modèles en fer forgé ou en métal sont parfaits dans des salles de bains style atelier.

Bref, pour choisir l’applique de salle de bain qui convient, laissez-vous guider par vos envies tout en tenant compte des essentiels : utilisation, style, ampoule, etc. Les modèles sont multipliés sur le marché afin de répondre à tous les besoins et à tous les goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *