Que faire pour bien poser un portail ?

Rate this post

L’installation d’un portail nécessite le respect de plusieurs étapes. Effectivement, il faut suivre une démarche particulière pour bien poser cette structure. A noter que la mise en place d’un portail dépend du modèle à installer. Il faut contrôler et vérifier minutieusement les niveaux durant les travaux d’installation de portail. Pour éviter des erreurs, il vaut mieux faire appel à un professionnel en la matière. Mais comment se déroule au juste la pose d’un portail ? Détails.

Commencer par choisir parfaitement le type de portail à installer

Si vous désirez prévoir la pose de portail, il faut débuter par le choix de cette structure. Sachez qu’il existe plusieurs modèles d’ouverture pour l’extérieur. Vous avez le choix entre le style coulissant ou le portail battant. Ce genre de structure n’est pas difficile à choisir. Il vous suffit d’opter pour un portail en fonction de vos besoins.

  • Le modèle coulissant est idéal pour les maisons contemporaines et les petits espaces. Il permet de gagner quelques mètres carrés pour garer la voiture.
  • Tandis qu’un portail battant est très classique et permet une excellente sécurisation de sa propriétaire.

Après avoir choisi le modèle adapté à vos besoins, vous pouvez demander au professionnel fournisseur d’effectuer l’installation de portail. Ou bien il vous suffit de suivre les différentes instructions pour installer soi-même cette structure.

S’équiper des différents outils nécessaires pour poser un portail

Il y a plusieurs outillages indispensables afin d’installer un portail. Pour mettre en place cette structure, un particulier ou un professionnel doit utiliser :

  • Un nécessaire de mesure qui n’est autre que le mètre ruban,
  • Des appareils et kits de serrages ainsi que de bricolage : une lime, des clés plates et à pipe, des serre-joints, un jeu de tournevis, un perforateur, une perceuse-visseuse,
  • Des matériels pour maintenir : une cale, des butées, des tasseaux…
  • Des kits de fixation du portail.

Suivre les étapes afin d’installer un portail extérieur

Tout d’abord, il faut commencer par un repérage des fixations. Avant d’exécuter cette opération, il est important de vérifier que les fondations sont parfaitement planes. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un niveau à bulle. Faites de même à la future ouverture du portail. Ensuite, il est également nécessaire d’examiner les niveaux des piliers. Posez un pivot après avoir repéré l’endroit où vous comptez installer le portail et placez le premier panneau.

Vous avez besoin d’insérer une cale entre l’emplacement du panneau et la semelle. Maintenez les panneaux après les avoir placés avec des tasseaux. En effet, ces derniers constituent des matériaux indispensables pour le maintien de la structure. Utilisez un serre-joint afin de garder le panneau en équilibre. Faites attention à bien centrer le portail entre les deux piliers.

L’étape qui suit consiste à fixer minutieusement le portail en perçant, chevillant et vissant les pivots. Après la fixation du portail, il reste à installer les accessoires. Pour effectuer cette opération, il faut tout d’abord bien aligner vos panneaux. Par la suite, tracez leur position au sol en utilisant une règle. Pour terminer, vous n’avez qu’à bien positionner la butée centrale et réaliser les trous de fixation. Visez et essayez de fermer le portail contre cet accessoire. Finalisez votre installation de portail battant en mettant en place la serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *