Pourquoi changer de serrure ? Quand changer de serrure ?

Rate this post

En général, on change de serrure lorsque celle-ci n’est plus utilisable suite à un acte de vandalisme ou du fait qu’elle est vétuste. Toutefois, il peut y avoir plusieurs autres raisons qui peuvent vous pousser à remplacer la serrure ou seulement le cylindre de votre porte. Ce sera alors une occasion d’équiper votre porte d’une serrure plus adaptée et plus performante afin d’assurer un niveau de sécurité plus élevé. Grâce à ces quelques lignes, découvrez pourquoi et quand changer de serrure.

Changer sa serrure suite à un cambriolage

Dans la grande majorité des cas, c’est toute la serrure voire même la porte entière qu’il faut changer après un cambriolage. Avant d’entreprendre les travaux, prenez le temps de vous renseigner sur les conditions stipulées dans votre contrat. Les assurances sont nombreuses à accorder leur indemnisation uniquement s’il existe des serrures à plusieurs points de fermeture. Pour protéger votre maison contre les effractions, la pose d’une serrure multipoints est une excellente option. Mais il faut que la porte elle-même soit résistante. Comprenant plusieurs points d’ancrage, cette serrure sera difficile à forcer. En complément de la serrure, vous pouvez aussi demander à un serrurier lyon 2 d’installer un verrou. Ainsi, vous aurez deux points de fermeture sur la porte.

Remplacer le cylindre de sa serrure après avoir perdu ses clés

C’est dans le cylindre d’une serrure que la clé est introduite. Si vous avez perdu vos clés et que vous avez peur que cette clé en circulation puisse servir à s’introduire chez vous, il vous suffit de changer votre cylindre. En plus d’être simple, une telle opération ne vous coûtera pas bien cher. Pour ce faire, commencez par identifier le type de cylindre. Généralement, les cylindres sont de type européen, mais il en existe d’autres. Il ne vous reste plus qu’à prendre sa mesure composée de deux longueurs, de part et d’autre de l’axe du panneton s’il s’agit d’un européen. Il est même recommandé de remplacer le canon de la serrure afin d’avoir un modèle sécurisé qui est composé d’un grand nombre de goupilles et qui résiste aux effractions. Sinon, si vous ne voulez pas le remplacer, équipez-le d’un protège-cylindre.

Remplacer sa serrure par un modèle à clés protégées

Sachez qu’il est tout à fait possible qu’une personne fasse une copie de votre clé sans que vous ne le sachiez. Si vous ne voulez pas que cela arrive, optez pour une serrure à clés protégées à vie. Ainsi, vous aurez une clé tridimensionnelle que seul le fabricant pourra reproduire sur présentation de votre carte de propriété. Dans l’hypothèse où vous devez confier vos clés à des proches qui viennent chez vous de temps en temps, à la femme de ménage ou à la nounou, alors il est préférable que vous vous équipiez d’une serrure à badge.

Remplacer la serrure pour faciliter l’accès

Si vous voulez que chaque occupant d’un bâtiment soit autonome, pensez à remplacer votre serrure par une serrure électronique. La clé sera donc remplacée par un badge simplifiant la gestion des accès. Cette solution est surtout recommandée aux professionnels. Ainsi, tous les employés pourront accéder aux locaux de l’entreprise dans des tranches horaires définies et ouvrir uniquement les portes qui lui sont autorisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *