Le plexiglass : une meilleure alternative que le verre pour les fenêtres

Frustré par la facilité avec laquelle vos vitres peuvent se briser ? Vous voulez une option ultérieure et que vous pourrez installer vous-même? Le plexiglass peut vous offrir la durabilité, la facilité et un faible entretien pour le remplacement et l’installation des fenêtres et les soins que vous recherchez.

Malgré un coût plus élevé, investir dans du plexiglass vous donnera de meilleurs résultats à long terme (globaux) que d’utiliser une installation de verre standard pour vos fenêtres. Cela est particulièrement vrai pour les grandes fenêtres avec des cadres plus grands. Et ce n’est qu’un des nombreux avantages. Le plexiglass est également meilleur que le verre pour le remplacement et l’installation de fenêtres ; surtout pour ceux qui ne sont pas professionnellement qualifiés pour le faire. Nous détaillerons plus en détail certains de ces avantages, l’épaisseur idéale pour les fenêtres et les outils d’installation nécessaires.

Pourquoi le plexiglass est-il une meilleure alternative que le verre pour le remplacement des fenêtres ?

Le plexiglass est non seulement plus solide, mais aussi plus largement disponible, incassable (permettant à 90 % de la lumière de passer à travers) et met plus de temps à s’éroder que le verre. Il se compose d’acrylique transparent qui est généralement fabriqué à partir d’une substance semblable au pétrole ou au plastique. Alors que le verre est fabriqué à partir de matières naturelles et brutes comme le sable, le calcaire et le carbonate de sodium. Ces éléments sont fondus à des températures très élevées, ce qui donne le produit fini (c’est-à-dire le verre).

Les autres avantages de l’utilisation du plexiglass dépendent de la taille, de son épaisseur et d’autres caractéristiques. Ces caractéristiques incluent :

  • la coupe UV,
  • la clarté,
  • la réduction des reflets.

Il peut résister à des conditions météorologiques difficiles et est facile à couper et à manipuler ; le rendant facile pour le réparateur de maison novice et le bricoleur. Même avec l’usure au fil du temps et la décoloration, généralement d’une teinte jaunissante, les avantages à long terme impliquent moins d’entretien et de coûts de remplacement globaux. Cependant, pour acheter du plexiglass, il est important de bien vérifier la qualité du produit.

L’épaisseur de plexiglass recommandée pour vos fenêtres

Comme mentionné précédemment, le choix de la bonne épaisseur de plexiglass pour votre fenêtre dépend de divers facteurs. Par exemple, la taille et la zone où se trouve la fenêtre. Alors que les maisons ont généralement besoin de moins d’épaisseur en raison de l’espacement plus petit, ce n’est normalement pas le cas pour les bâtiments commerciaux. Vous constaterez que pour les espaces commerciaux, vous avez besoin d’une plus grande épaisseur pour de plus grandes tailles et un plus grand espace pour l’installation. L’épaisseur d’un plexiglass peut aller de 1/8, 3/16, 1/4, 3/8, 1/2, 3/4, à 1.

Les outils d’installation de fenêtre en plexiglass

Afin de remplacer correctement le verre par du plexiglass, il est important d’utiliser les bons outils, d’obtenir des mesures précises et une finition propre.

Pour installer une fenêtre en plexiglass, les outils nécessaires sont :

  • un marteau,
  • un couteau de rasoir
  • outils de coupe électriques
  • un ruban à mesurer
  • une équerre en T
  • un tournevis
  • un couteau à mastic
  • du papier abrasif
  • des lunettes pour protéger vos yeux
  • des gants pour vous protéger des éclats et des coupures

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *