La livraison des pellets de bois

Les granulés de bois sont en passe de devenir une source d’énergie très importante. Ces combustibles en forme de petits cylindres fabriqués à partir de résidus de bois compressés sont de plus en plus préférés par les ménages. Et hormis le fait qu’ils ne polluent pas, les pellets de bois séduisent surtout de par leurs prix. Les prix des pellets permettent aux ménages de réaliser d’importantes économies. L’achat des granulés de bois est ainsi très abordable et accessible. Le plus important dans ce processus d’achat, c’est la livraison de pellets qui doit répondre à un certain nombre de critères. Ces critères diffèrent surtout selon le type de pellets acheté. En fait, le conditionnement des pellets varie selon l’espace de stockage qui leur est dédié. Avoir un silo de stockage est idéal pour les pellets en vrac alors que ceux en sacs iront bien dans un endroit juste grand et sec.

Avant la livraison

Il est très facile de trouver des pellets sur internet, mais dès que la livraison de pellets n’est pas effectuée, on ne peut être certain de la qualité de ces derniers. Il est important d’insister sur la qualité des pellets que l’on va se faire livrer. Qu’ils soient en vrac, en sacs ou en palettes, on doit prendre le temps de bien vérifier le type de pellet qu’on achète ainsi que la manière dont la livraison est effectuée.  Généralement, la livraison des pellets s’effectue dans les trois semaines suivant la commande. Il est très conseillé de passer sa commande vers la fin de la période de chauffe afin d’être sûr d’être approvisionné avant le début de l’hiver. Lorsqu’on passe une commande, il faut avoir un espace de stockage accessible au livreur. Qu’ils soient en vrac, en sac ou en palettes, il faut s’assurer d’avoir le dispositif nécessaire pour le déroulement de la livraison des pellets.

Livraison de pellets en vrac

Les pellets vendus en vrac sont ceux qui demandent une procédure beaucoup plus définie, leur stockage devant répondre à certaines normes. La livraison de pellets en vrac se fait à travers un camion souffleur qui va transférer les granulés de bois directement vers le silo de stockage, par l’intermédiaire d’un tuyau d’approvisionnement. Ce procédé permet de garder la bonne qualité des granulés tout en évitant les émissions de poussière. Il faut donc donner les renseignements exacts sur votre espace de stockage, qui ne peut être qu’un silo dans le cas des pellets en vrac. Bien noter le type ainsi que la capacité du silo ne peut que faciliter la livraison des pellets de bois.

Le plus important lorsqu’on choisit la livraison de pellets en vrac, c’est de s’assurer que ceux-ci sont certifiés. La certification n’est rien d’autre que la garantie de la qualité du produit ainsi que de la meilleure condition de l’appareil de combustion utilisé.

Livraison des pellets en sacs ou en palettes

À l’instar des pellets vendus en vrac, les pellets vendus en sacs demandent un espace de stockage favorable à leur conservation. Il ne s’agit pas d’un silo, mais juste d’une pièce bien spacieuse. Si la livraison de pellets en sacs uniques peut être garantie par le client lui-même, la livraison des pellets en palettes de sacs nécessite des camions de 19 tonnes, qui transportent des palettes comportant chacune une soixantaine de sacs et pesant à peu près une tonne. La livraison de ce type de pellets demande juste que le lieu de stockage soit facilement accessible au livreur, faute de quoi le client se retrouvera dans l’obligation de devoir transporter les tonnes de pellets achetés vers celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *