Conseils pour choisir son décorateur d’intérieur

Votez

De nos jours, beaucoup de personnes font appel à des professionnels au moment de faire la déco d’une pièce ou de toute la maison. Cela s’explique par un manque de temps de leur part ou pour simplement avoir une belle décoration tendance et stylée. Mais pour arriver à un résultat satisfaisant, il faut avant tout trouver la personne qui pourra comprendre les envies de son client.

Définir son projet avant de partir à la recherche d’une personne capable de prendre en charge les travaux

Parmi les questions que vous devez vous poser, voici celles qui sont primordiales : est-ce que vous voulez relooker une partie de votre maison ou souhaitez-vous simplement changer l’agencement de votre intérieur ? De quel montant disposez-vous pour vos travaux ?

À partir des réponses que vous aurez obtenues, vous pourrez alors commencer à chercher un professionnel pour vos travaux. Certains prennent en charge tous les travaux et vous fournissent une pièce complètement refaite. Mais par contre, d’autres peuvent vous donner des conseils sur les possibilités qu’offrent la pièce comme les couleurs qui conviennent.

Toutefois, il faut bien faire la différence entre un décorateur et un architecte d’intérieur. Le premier aura pour mission de rendre la pièce plus agréable en faisant les ajustements nécessaires. Tandis que l’architecte pourra quant à lui abattre quelques murs et cloisons pour que la pièce soit plus accueillante.

Comment choisir son décorateur ?

Tous les professionnels qui font ce métier gardent précieusement le résultat de leurs projets dans un book. Donc pour trouver celui ou celle qui pourra selon vous réaliser les travaux dans votre maison, il vaut mieux consulter le book des décorateurs sur leurs sites internet ou en vous rendant directement dans leurs bureaux.

Et si vous choisissez de consulter leurs sites, n’oubliez pas de regarder les commentaires laissés par les clients précédents. Vous pourrez ainsi faire une sélection avant de les contacter pour leur demander de vous envoyer quelques-uns de leurs plus belles réalisations.

Et une fois que vous leur aurez parlé du projet que vous comptez leur confier, n’hésitez pas à leur demander leur tarif. Certains proposent des forfaits alors que d’autres prennent des tarifs à l’heure.

Toutefois, leur prix variera surtout en fonction de leur réputation et de la région où ils exercent. Souvenez-vous qu’un bon décorateur vous donnera des conseils, mais en prenant en compte vos demandes et vos besoins. Il doit aussi respecter les normes et les législations. Il vous aidera par exemple, à choisir le meilleur plan de travail pour une petite cuisine.

Une fois que vous aurez trouvé la personne qui convient, demandez-lui un devis, avant de signer le contrat avant de commencer les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *