Comment choisir le robot tondeuse de son jardin ?

Il n’est pas facile de choisir son robot tondeuse de jardin. Il existe cependant quelques astuces à votre disposition pour choisir convenablement votre robot tondeuse. Pour bien choisir votre robot tondeuse, il faut passer par l’étude de la technologie du robot tondeuse, par la connaissance du terrain pour le robot tondeuse et par la vérification des options dans le robot tondeuse.

Étudier la technologie du robot tondeuse

La première chose à faire pour choisir votre robot tondeuse, il faut commencer par étudier la technologie disponible avec le robot. Il s’agit d’étudier le système que la tondeuse robot peut vous offrir. Le système c’est le moyen utilisé par l’appareil pour se déplacer de manière cohérente. En ce moment, on dispose deux types de systèmes sur le marché. Il y a la tondeuse robot avec un fil. Avec ce système, il faudra délimiter l’espace à tondre. L’appareil ne va pas dépasser la limite posée par le fil. Lors de son installation, vous pouvez enterrer ou poser sur le sol votre fil. Cela se fait en fonction de vos préférences personnelles. Une tondeuse à fil permet de protéger les endroits sensibles comme les massifs de fleurs de votre jardin. Il y a la tondeuse robot avec capteur. Ce type de tondeuse est appelé à dévier sa course quand il est en face de certains obstacles. Il en est ainsi des pierres, des bordures, des retenues de terre, etc. Dans ce cas, vous devez bien délimiter votre jardin.

Connaitre le terrain pour le robot tondeuse

Il faut également connaitre le type de terrain que vous allez tondre avec la tondeuse robotisée. En effet, le choix va se faire en fonction du terrain à tondre. Il existe des robots qui sont adaptés pour certains types de terrains, mais qui ne le sont pas pour d’autres. Quelques points sur le terrain sont à définir précisément dans ce cas. Il faut définir la superficie du terrain à tondre avec le robot. Ainsi, vous saurez quelle puissance et quelle taille de robot il va vous falloir. On vous recommande de surévaluer la superficie de votre terrain. Par exemple, au lieu d’acheter un robot pour 1500m2, prenez un robot tondeuse 2000 m2. Il faut définir les éventuelles pentes présentes dans votre jardin. Ce sera nécessaire pour trouver la pente maximum que la tondeuse devra gravir. Il faut définir la hauteur de coupe que vous souhaitez adopter pour vos gazons. Généralement, il est possible de programmer le robot pour une hauteur de coupe comprise entre 2 à 8 cm.

Vérifier les options dans le robot tondeuse

Pour choisir votre tondeuse robotisée, il faut vérifier les options intégrées dans le robot. Cette vérification est indispensable, car il faut vous offrir un robot avec les options dont vous aurez besoin pour votre jardin. Par exemple, vous avez la tondeuse robotisée connectée. Celle-ci sera manipulée sur un Smartphone. Vous avez la tondeuse minuterie. Celle-ci sera programmée suivant une minuterie. Vous avez le robot intelligent. Il s’utilise de nuit et sous la pluie. Vous avez le robot silencieux pour la sérénité. Vous avez le robot à batterie au lithium-ion. Ce type de robot tondeuse est recommandé pour sa durabilité et sa rapidité de recharge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *