Comment choisir le meilleur taille-haie ?

Décider du type d’équipement de taille-haie que vous devez acquérir est une tâche difficile et longue, compte tenu de l’investissement potentiellement important que vous êtes susceptible de faire. Par exemple, êtes-vous intéressé par le meilleur taille-haie alimenté par un moteur ? Ou bien une paire de taille-haies manuelle ordinaire fera l’affaire ? Le bon outil vous servira probablement pendant des années, il est donc indispensable de prendre une décision éclairée et nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, nous vous présentons les meilleures idées de taille-haies pour 2021 et les caractéristiques à rechercher.

Pourquoi utiliser un taille-haie ?

Une belle haie bien entretenue est une source de fierté et de respect. Elle transforme des extérieurs ternes et dénudés en espaces ordonnés et bien organisés et peut représenter l’extension de votre maison et de votre personnalité.

La plupart des gens plantent des haies pour assurer leur intimité, cacher des vues désagréables ou filtrer les voisins bruyants et les routes fréquentées.

Quelle que soit la raison, une haie a besoin d’être entretenue, quels que soient sa taille et son type. L’entretien des haies est un travail difficile et chronophage, c’est là que le meilleur taille-haie tel que le taille-haie Alpina HTJ 550 pour vos besoins entre en jeu.    Le modèle Alpina HTJ 550 permet de tailler sans difficulté les haies et les arbustes.

Quel est le meilleur type de taille-haie pour moi ?

Le type de taille-haie nécessaire peut dépendre d’un certain nombre de facteurs. Il est largement déterminé par le type de haie que vous avez, la quantité de haies, leur hauteur et la distance par rapport à la maison.

Taille-haies manuels ou cisailles

Éprouvée depuis des siècles, une paire de cisailles ne peut pas faire grand-chose de mal.  La question que vous devez vous poser est la suivante : êtes-vous prêt à faire de l’exercice ? Allez-vous couper toutes vos haies en une heure environ ? Si la réponse est oui à ces deux questions, alors ne cherchez pas plus loin. Nous avons inclus une excellente paire de cisailles à haies dans notre liste, vous pouvez consulter notre avis sur celles-ci ou aller directement les acheter, travail terminé !

Taille-haies électriques filaires

Les meilleurs taille-haies électriques sont très légers, puissants et généralement les plus courants et les moins chers de tous les outils motorisés pour haies.

Bien sûr, la portée sera limitée par la longueur du câble et de la rallonge en option, vous devez donc tenir compte de la distance entre votre prise de courant et les haies. Les moteurs électriques fournissent une puissance constante tant que vous avez accès au secteur.

Puisqu’il n’a pas besoin de batteries coûteuses qui ont tendance à se dégrader au fil des ans ni de la corvée de mélanger de l’essence et de l’huile et d’autres trucs sales, en ce qui concerne l’entretien, les taille-haies électriques sont les plus faciles et les moins exigeants.

Taille-haies sans fil à batterie

Les meilleurs taille-haies sans fil offrent une liberté sans précédent, puisque vous n’êtes pas limité par la longueur du cordon. Les taille-haies sans fil sont également plus sûrs dans des conditions humides, ce qui ne devrait pas être la dernière des priorités !

Les taille-haies sans fil dotés de meilleures batteries n’ont rien à envier à leurs homologues à essence. La recherche et le développement de systèmes de batteries rechargeables et de moteurs électriques ont vraiment progressé ces dernières années, augmentant la durée de vie des batteries, leur autonomie et leur puissance.

Néanmoins, l’autonomie des batteries est généralement comprise entre une demi-heure et une heure, selon la qualité, la capacité et la technologie utilisées. Le temps de charge habituel peut aller d’une heure (batteries de taille-haie haut de gamme) à plusieurs heures.

Taille-haies à gaz

Les meilleurs taille-haies à gaz apportent toute la puissance dont vous pourriez avoir besoin, surtout par rapport aux taille-haies sans fil équipés de petites batteries.

Les taille-haies à essence sont plus que capables de couper des branches plus épaisses et sont parfaits pour les grands jardins comportant des dizaines de mètres de haies.

Le prix à payer pour toute cette puissance et cette flexibilité est le poids et la taille, car les taille-haies à gaz ont tendance à être plus volumineux et plus lourds que les versions électriques.

Étant donné qu’un taille-haie à essence fonctionne essentiellement avec un moteur à deux temps, il nécessite le même type d’entretien et d’attention que votre voiture. Vous devrez veiller à ce que le moteur soit correctement huilé, remplacer les bougies d’allumage et trouver le bon type et le bon mélange d’essence et d’huile pour le faire fonctionner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *