5 types de matelas bons pour votre enfant

Le matelas joue un rôle très important dans le développement de votre enfant. Cette pièce de literie garantit pratiquement la qualité du sommeil. Or, certains parents négligent souvent le choix du matelas adapté à la morphologie de leur petit.

Pour choisir le bon matelas, vous devez privilégier le confort en triant les différents modèles en fonction de leur consistance. La densité d’un matelas dépend de la matière à partir de laquelle il est fabriqué.

Les analyses que nous avons effectuées ont démontré qu’il y a 5 types de matelas, parfaits pour assurer le repos de votre enfant.

1-Matelas en latex 

Pour bénéficier d’un confort optimal, optez pour les matelas ikea. Cette marque met en vente plusieurs types de matelas, dont les pièces de lit en latex. Le latex naturel offre plus de durabilité et de commodité qui garantissent la qualité du sommeil de votre enfant.

Cette matière permet de réduire l’hypersensibilité des petits. Elle possède à la fois des propriétés antibactériennes et anti acariennes. Ce modèle de matelas dispose également de petites cavités qui facilitent l’évacuation d’air pour offrir un maintien idéal.

La résilience du latex se conforme aisément à la morphologie de votre petit. Vous pouvez également choisir la densité qui convient à la taille et au poids de votre enfant.

2-Matelas en mousse viscoélastique

Le matelas en mousse à mémoire de forme convient à votre enfant puisqu’il s’adapte parfaitement à sa morphologie. Mais cette matière est surtout destinée aux adolescents.

La mousse viscoélastique utilise la chaleur pour s’ajuster à l’allure du corps, ce qui génère des risques pour les petits enfants. À l’adolescence, la morphologie de votre enfant peut amplement supporter la résilience de la mousse à mémoire de forme. Cela offre plus de confort.

Le choix d’un matelas en mousse viscoélastique ne dépend pas de sa densité, mais plutôt des dimensions. Comme cette matière réagit à la transpiration, vous devez privilégier une dimension moyenne de 90×190.

3-Matelas en fibres naturelles

Une pièce de literie en fibres naturelles est une excellente initiative pour garantir une bonne nuit de sommeil à votre enfant. Privilégiez le naturel pour dormir sainement et éviter à votre petit de contracter une réaction allergique à des matières chimiques. C’est d’ailleurs la matière par excellence à adopter pour les bébés et les jeunes enfants.

Pour fabriquer un matelas en fibres naturelles, on utilise souvent des substances végétales comme le coton ou le bambou. Ces matières sont écologiques.

Dans certaines situations, on associe ces fibres avec des éléments chimiques non toxiques pour assurer un maintien optimal. Vous pouvez choisir la combinaison :

  • De fibres de coco et du latex ;
  • Du latex naturel et de la mousse en polyuréthane ;
  • D’Aloe Vera et de mousse en polyuréthane.

4-Matelas en mousse polyuréthane

Contrairement à la mousse viscoélastique, le matelas en mousse polyuréthane est à la portée de tous. Il s’agit de la matière la plus résiliente disponible sur le marché, à un prix abordable. Pour votre enfant, optez pour une densité minimale de 30Kg/m3.

Cette matière est anallergique. Elle élimine facilement les bactéries et les acariens. La mousse polyuréthane est la plus utilisée en pièce de literie. Elle assure plus de confort et un soutien idéal pour garantir le sommeil des petits comme des grands.

Toutefois, cette mousse se moule au corps et ne supporte pas l’humidité. Ce qui signifie que si vous ne prenez pas des précautions d’aération, vous serez obligés de changer de matelas rapidement.

5-Matelas à ressorts

Si vous choisissez un matelas à ressorts pour votre enfant, privilégiez les ressorts ensachés du matelas ikea. Ce type de matelas est effectivement composé de ressorts séparés qui offrent plus de soutien. Il est parfait pour prévenir un mal de dos.

De plus, le matelas à ressorts ensaché réduit largement les bruits par rapport aux ressorts biconiques. Cependant, cela n’élimine pas complètement les grincements qui peuvent perturber le sommeil de votre petit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *