7 étapes vers le salon parfait

joli salonOn l’appelle le salon pour une bonne raison : on y passe beaucoup de temps à détendre et à divertir les invités et, en grande partie, il donne le ton pour le reste de votre maison. Faites en sorte qu’il soit accueillant et amical pour que les membres de la famille et les amis qui viennent vous rendre visite se sentent immédiatement comme chez eux. Voici 7 idées à mettre en œuvre dans votre maison qui vous aideront à le faire ; soyez averti, cependant. Certaines personnes peuvent se sentir si à l’aise qu’elles ne voudront plus partir.

Adoucir avec les textiles.

Peu de choses sont plus invitantes qu’un tapis en peluche ou un jet confortable. Pour un maximum de confort, superposez du textile sur du textile ; posez quelques tapis et trouvez les meubles dans lesquels vous vous enfoncez. Couvrez les abat-jour en fausse fourrure. Procurez-vous des oreillers de sol et des poufs doux et regardez comme même les espaces au sol deviennent des endroits luxueux pour s’asseoir. Les visiteurs détendus ne sauront pas ce qu’il leur a dit. Certains tissus se marient d’ailleurs parfaitement avec les styles anciens. C’est en tout cas ce qu’affirment ce blog spécialisé sur les salle a manger louis 15.

Apportez la sensation de la maison.

Devenez rustique et traditionnel avec un coupe-flux classique complet de quincaillerie de coupe-flux. Les maisons de grange et tout ce qui se trouve à la campagne ont le don d’être accueillantes instantanément, et une porte de grange en particulier a la capacité de le faire. Choisissez des étagères et des cadres en bois brut, naturel ou recyclé. Trouvez des façons d’incorporer l’atmosphère terreuse et chaleureuse qui est la maison de grange classique.

Sélectionnez les choses à faire durer.

Votre salon sera très fréquenté et si vous ne faites pas attention aux matériaux et aux finitions que vous utilisez, la pièce reflétera l’usure et la détérioration. Les murs peuvent être battus, surtout si vous ou vos invités avez des enfants. Choisissez des peintures qui s’essuient facilement lorsqu’elles sont sèches, comme la coquille d’œuf, le satin ou la semi-lustre. Les tissus faciles d’entretien comprennent le cuir, le vinyle, le plâtre, l’ultrasuède, le sergé, le denim et d’autres tissus naturels fabriqués avec des fibres synthétiques.

Incorporer des touches personnalisées.

Vos amis viennent chez vous pour vous rendre visite, et votre maison est une extension de vous. Faites parler votre maison pour vous et qui vous êtes en décorant avec des touches personnalisées et uniques. Ce que vous faites est purement subjectif, mais laissez-le vous représenter. Reupholster une chaise dans un tissu amusant. Accrochez des photos encadrées de votre famille sur vos murs. Apporter des éléments de la personnalité de votre famille dans votre salon fera en sorte que tous ceux qui s’y détendent se sentiront plus à l’aise.

Dégagez le désordre.

Faites de votre mieux pour vous débarrasser de l’encombrement dans votre salon (cela peut aussi être le cas dans d’autres pièces). Les piles de vieux magazines ou les piles de courrier et de factures sont stressantes à regarder, que vous soyez celui qui paie les factures ou non. Mettez tout ce qui contribue à l’encombrement hors de vue. Utilisez des paniers et des bacs pour une organisation facile et attrayante. Et si vous ne pouvez pas empêcher les piles de s’empiler, rangez-les avant l’arrivée des invités.

Travaillez votre main verte.

Apportez un peu de plein air avec des plantes vivantes. Les plantes en pot apportent de la vie dans un espace, rendant une pièce accueillante et confortable. Ils contribueront également à assainir et à rafraîchir l’air. Si vous n’aimez pas cultiver des plantes, les fleurs fraîchement coupées auront parfois le même effet, mais pas aussi durable.

Choisissez une couleur amicale.

Certaines couleurs sont plus conviviales et invitantes que d’autres. Des bruns riches associés à des couleurs plus claires comme le jaune et le bleu pâle ou un vert plus vif font de cette pièce une pièce instantanément accueillante. Expérimentez avec différentes couleurs et avec la façon dont elles vous font sentir, puis tenez compte de ces échantillons lorsque vous peignez et choisissez des tapis et des meubles.

En utilisant différentes techniques, vous pouvez donner à votre salon une ambiance conviviale et invitante pour tous ceux qui y passent du temps. Vous remarquerez la différence, et vos invités aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *