Quelques astuces pour prendre soin de son jardin en automne

La période estivale est à son apogée et les journées sont de plus en plus courtes. C’est un signe que l’automne va bientôt arriver. C’est souvent durant cette saison que les jardins sont les plus beaux. Après la  chaleur  plus au moins torride  de l’été, le retour de la pluie et de la fraicheur redonne des couleurs aux plantes. Mais, c’est aussi le moment de planter les fleurs qui résisteront au froid de l’hiver.

En automne : préparer le terrain pour avoir un jardin resplendissant en hiver

Un des travaux les plus importants lorsqu’on s’occupe de son jardin en automne consiste à ramasser les feuilles mortes. En effet, ces dernières étouffent la pelouse ou les plantes basses. Il faut aussi penser à tailler les arbres fruitiers ou les arbustes, notamment les rosiers, afin d’enlever les tiges mortes. Cela permettra une meilleure floraison. Il est également temps de préparer le terrain pour l’hiver. Ainsi, à l’approche du froid, il est crucial de protéger les espèces florales fragiles comme les pélargoniums ou les échinacées. Idéalement, il faudrait planter des espèces qui résisteront à l’hiver au début de l’automne. Mais pour préserver certaines plantes, on peut les mettre sur une terrasse dotée d’un abri. Cependant, pour être sûr de profiter d’un beau jardin même pendant la saison hivernale, on opte aussi pour des végétaux résistants à la sècheresse. L’air sera en effet froid et sec. Plantés entre aout et octobre, les mimosas et les pensées pousseront vers décembre et apporteront un peu de soleil durant les fêtes de la fin de l’année.

Solliciter les services d’un paysagiste pour garantir un meilleur résultat

Le jardinage est une activité où  on commet beaucoup d’erreurs. Souvent négligé, on le considère comme une tâche facile à réaliser. Pourtant, il n’en est rien. Il faut user des techniques adaptées, même pour tailler la pelouse et semer les graines. Pour garantir les meilleurs résultats, il convient alors de faire appel à un professionnel, tel qu’un paysagiste à Vertou. Grâce à son  expérience, ce genre d’experts saura aménager un jardin tout en  utilisant les bonnes méthodes. Avant chaque projet, le professionnel procède à un diagnostic du terrain. Cette étape permettra de connaitre la nature du sol. Ce n’est qu’après l’étude des lieux qu’on pourra décider des plantes et des espèces florales à planter. Le spécialiste  va  conseiller les propriétaires sur les végétaux les plus adaptés  de  chaque saison. Les coûts des  prestations  des paysagistes sont accessibles à tous. Ils sont généralement payés à l’heure et les tarifs varient en fonction des missions demandées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *